Nos 5 conseils pour dégivrer votre voiture le matin

Les longs et froids mois d’hiver reviennent et cela signifie vitres de voiture gelées. Rien n’est aussi ennuyeux que de devoir se lever dix minutes plus tôt le matin pour enlever la glace des vitres de votre voiture avec le bout des doigts gelé. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir vous donner quelques conseils utiles pour dégivrer votre voiture. Cela vous permettre de continuer à appuyer sur le bouton snooze de votre réveil lorsqu’il fait un froid de canard!

Auto ijsvrij maken
  1. Mieux vaut prévenir que guérir

Vous pouvez éviter le gel des vitres de votre voiture en les recouvrant d’une couverture antigivre le soir. Mais, vous n’en avez pas à la maison? Vous pouvez également utiliser du carton ou du papier journal, mais uniquement lorsque vous êtes sûr qu’il restera sec, sinon vous aurez encore plus de travail. Assurez-vous également que vos vitres soient propres. La glace aime adhérer à la saleté.

  1. Ne versez pas d’eau chaude sur les vitres de votre voiture

Vous pourriez penser: « Je verse de l’eau chaude et cela dégèle tout seul ». Peut-être, mais la forte différence de température pourrait faire craquer les vitres. En d’autres termes, vous prendrez la route tôt le matin, mais serez plus tard de retour à la maison parce que vous devrez d’abord faire un détour pour faire réparer vos vitres.

  1. Mieux vaut vaporiser que gratter

Bien que la plupart des gens essaient d’enlever la glace de leurs vitres avec le bien connu grattoir à givre, nous conseillons cependant un bon spray dégivrant à la place. Vous pouvez facilement vous en procurer dans les boutiques spécialisées ou vous en confectionnez vous-même en diluant de l’alcool désinfectant avec de l’eau.

  1. Ne laissez pas votre moteur tourner trop longtemps à l’arrêt

Il faut effectivement un certain temps pour que votre moteur arrive réellement à température pendant les froids mois d’hiver. Souvent, vous devez déjà avoir parcouru au moins quatre kilomètres avant que le moteur ne soit complètement chaud. Donc, faire tourner votre moteur pendant un long moment avant de démarrer consomme non seulement beaucoup d’essence, mais est également très nocif pour l’environnement.

  1. N’utilisez pas de solution salée ou vinaigrée

Nous avons entendu dire à maintes reprises que pulvériser une solution salée ou vinaigrée sur les vitres serait la solution. Mais c’est avec grand plaisir que nous tordons immédiatement le cou à cette légende. La glace disparaîtra peut-être des vitres de votre voiture, mais cela pourrait également causer de graves dommages à la carrosserie. Utilisez donc toujours des produits sûrs pour votre voiture, l’environnement et vous-même.

Nous espérons que nos conseils pour dégivrer votr voiture vous seront utiles! Dans tous les cas, n’oubliez pas que conduire avec des vitres givrées est non seulement dangereux, mais peut également entraîner de lourdes amendes. Veillez donc à bien préparer votre voiture pour l’hiver afin d’être toujours en sécurité sur la route! !