Réduire la consommation de carburant en hiver
Voici revenu le temps de gratter les vitres de voiture. Comme vous le savez sans doute, le froid hivernal met votre véhicule à rude épreuve. La consommation de carburant est légèrement plus élevée en hiver qu’en été en raison, entre autres, des démarrages à froid, des routes enneigées et de l’utilisation de pneus d’hiver. Avec les conseils pratiques suivants, nous voulons vous aider à économiser un maximum et à maintenir votre consommation aussi basse que possible cet hiver! Donc, lisez la suite maintenant!
Carburant, Conseils
1. Désactiver le chauffage des vitres et des rétroviseurs en temps utile
Vous avez bien sûr besoin du chauffage de vos vitres et rétroviseurs pour avoir une bonne visibilité lorsqu’il gèle. Mais beaucoup de conducteurs oublient de l’éteindre lorsque la voiture est chaude. Sachez que vous consommerez ainsi jusqu’à 5 % de carburant en plus.
2. Laver régulièrement sa voiture
Le sel de déneigement et la saumure salissent rapidement votre voiture en hiver. Une voiture propre offre moins de résistance à l’air et a donc une consommation plus basse.
3. Parquer à l’abri
Stationnez votre véhicule autant que possible à couvert, de préférence dans un garage. De cette façon, il ne sera pas recouvert d’une épaisse couche de neige. C’est également bien meilleur pour le coefficient aérodynamique!
4. Vérifier régulièrement la pression des pneus
Les basses températures peuvent faire chuter plus rapidement la pression de vos pneus en dessous de la valeur recommandée. Lorsque la pression est inférieure de 0,5 bar à celle conseillée, la consommation augmente de 2 à 5 %. Cela vaut donc la peine de vérifier régulièrement ce facteur.
5. Lire nos conseils pour protéger sa voiture des méfaits de l’hiver
Nos conseils pour protéger votre voiture des méfaits de l’hiver et garder votre consommation de carburant en hiver vous aideront à passer la saison au mieux!
Ne manquez pas non plus de consulter notre page Facebook pour obtenir encore plus de conseils et d’astuces !
Vous avez des questions sur nos cartes carburant ?
N’hésitez pas à nous contacter.