AUTRES CARBURANTS

Chez MAES, vous pouvez choisir parmi une large gamme de carburants. Notre gamme ne comprend pas seulement des produits traditionnels. En effet, nous proposons aussi les produits ci-dessous. Chez MAES, nous essayons de répondre à tous vos besoins en matière de carburants et de mobilité !

MAES HVO

Chez MAES, nous sommes l’un des premiers en Belgique à fournir du HVO. Ce carburant est beaucoup plus propre que le diesel actuel (qui est déjà assez propre de nos jours). Le HVO est une huile végétale dite hydrotraitée (Hydrotreated Vegetable Oil). Le HVO est un diesel 100% renouvelable qui a un impact beaucoup plus faible sur l’environnement. Ce beau produit contient un plus petit nombre de substances nocives que le diesel ordinaire. Malheureusement, ce projet ne reçoit, à l’heure actuelle, pas le soutien du gouvernement qu’il mérite. Mais chez MAES, nous continuons à croire au HVO. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Pétrole de Type C

Ce combustible peut être utilisé, entre autres, pour les poêles, les lampes, le chauffage, les brûleurs, … Jetez un coup d’œil ici pour plus d’informations. Ou contactez-nous pour une commande.

Gaz industriels

MAES est un distributeur des gaz industriels de qualité de Totalgaz et de Air products. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours vous rendre ici ou vous pouvez toujours nous contacter pour plus d’informations ! Pour les bouteilles, vous pouvez toujours vous rendre à notre station-service à Rumst ou au siège de MAES à Bornem.

Demandez votre carte carburant

Questions fréquentes

J’ai inséré ma carte dans la fente réservée aux cartes bancaires.

En général, votre carte ressort au bout de quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’appeler le service de blocage des cartes. Votre carte sera bloquée par mesure de sécurité et vous en recevrez une nouvelle. Notre machine désactivera votre carte par mesure de sécurité.

J’ai mis de l’argent dans le distributeur automatique et je n’ai pas pu faire le plein.

Parfois, il arrive qu’une erreur se produise au moment de payer ou de faire le plein. Si cela se produit, vous pouvez toujours nous le faire savoir par le biais du formulaire de réclamation. Vous pourrez y laisser toutes les informations qui nous permettront de procéder au remboursement du montant.

Il y a de l’argent coincé dans le distributeur automatique. Que dois-je faire ?

Veuillez nous contacter dès que possible. De cette façon, nous pouvons envoyer un technicien sur place dès que possible pour résoudre ce problème. Sinon, cela peut également causer des problèmes aux clients suivants. Au téléphone, vous pouvez nous laisser immédiatement vos coordonnées afin que nous puissions vous rembourser le montant perdu.

Je crois avoir vu des signes d’écrémage sur une des stations. Que dois-je faire ?

Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous laisser un message sur le site.

Il n’y avait plus de papier pour imprimer le reçu. Que dois-je faire ?

Si vous souhaitez imprimer un billet et qu’il n’y a plus de papier, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail ou nous contacter. Nous ferons tout notre possible pour vous. N’oubliez pas d’indiquer la station-service pour que nous puissions régler ce problème pour les autres clients dès que possible.

J’ai subi des dégâts dans une station-service. Que dois-je faire ?

Vous pouvez toujours nous contacter avec toutes les informations (photos des dégâts, adresse des stations-service, date et heure) et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous dans les plus brefs délais.

J’ai causé des dégâts dans une station-service. Que dois-je faire ?

Un accident est vite arrivé ! Il peut toujours arriver que des dommages soient causés, il suffit de nous le faire savoir et nous pourrons chercher une solution ensemble.

J’ai subi un dommage causé par un tiers dans une station-service. Que dois-je faire ?

Vous pouvez toujours nous le faire savoir, nous pouvons vérifier les images mais nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Pour cela, vous devez déposer une plainte.

Les prix dans les stations-service sont-ils les mêmes partout ?

Les prix sont calculés sur le prix général et peuvent également varier d’une région à l’autre. Mais ne vous inquiétez pas, MAES essaie toujours d’offrir le meilleur prix possible !

Dans quelles stations en dehors de MAES puis-je encore utiliser une carte de carburant MAES ?

Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !

Où trouver une boutique ?

Sur cette page, vous pouvez toujours trouver les emplacements de nos stations-service avec boutique.

Où puis-je faire le plein de gasoil ?

Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter du gasoil. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.

Où puis-je faire le plein d’essence ?

Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter de l’essence. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.

Où puis-je faire le plein de LPG ?

Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter du LPG. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.

Où puis-je acheter des bouteilles de gaz ?

Vous pouvez vous adresser à notre siège social à Bornem pour obtenir des bouteilles de gaz. Contactez-nous et nous vous aiderons immédiatement

Dans quelle station suis-je ?

Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter du gasoil. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.

Ma carte est bloquée dans le distributeur. Que dois-je faire ?

Contactez-nous et nous vous aiderons immédiatement.

J’ai reçu un avoir, comment puis-je l’utiliser

Votre avoir est valable pendant 60 jours dans la station-service émettrice. Pour utiliser votre avoir, appuyez sur l’écran et choisissez la fonction de ravitaillement, votre numéro de carburant et de pompe, puis entrez votre code et vous pouvez faire le plein. Indiquez le montant sur le reçu. Si vous étiez un utilisateur occasionnel, veuillez nous contacter et nous nous occuperons du remboursement.

Montrer plus

Questions sur nos cartes ?

Nous aidons volontiers.