Paiement par carte bancaire aux bornes de recharge à partir d’avril 2024

Dès le 13 avril 2024, le paiement par carte bancaire sera possible aux nouvelles bornes de recharge de notre réseau. Cette nouvelle mesure fera disparaître, nous l’espérons, une partie des frustrations courantes chez les conducteurs de voitures électriques.

Oubliées les frustrations grâce aux paiements par carte

Le principal problème est qu’il existe de nombreuses applications et cartes de recharge actuellement en circulation. En d’autres termes, il n’existe pas de moyen de paiement universel, ce qui empêche les conducteurs de voitures électriques de régler simplement avec leur propre carte à toute borne de recharge. Cela est pour le moins gênant car le mode de paiement préféré du conducteur n’est pas toujours accepté. De plus, le tarif peut varier selon le pass de recharge.

Ces frustrations seront supprimées avec les chargeurs courant continu (CC) à partir d’avril 2024. Les possesseurs d’un véhicule électrique ne seront plus otages d’un labyrinthe de moyens de paiement. Toutefois, cela ne s’applique qu’aux nouvelles bornes de recharge, cela n’est pas valable pour les existantes. Elles ne seront pas tenues d’accepter la carte de votre choix avant 2027. Actuellement, vous payez à nos bornes de recharge, entre autres, avec votre Carte Hybride MAES.

La vision de l’UE pour l’avenir de la conduite électrique

De plus, l’Union Européenne travaille toujours sur un plan ambitieux. Afin de rendre la mobilité électrique plus attrayante, l’effort est mis sur l’extension des infrastructures de recharge. En 2025, des bornes devraient être disponibles tous les 60 kilomètres sur les autoroutes. Notre partenaire Sparki a déjà installé des bornes de recharge rapides sur certains de nos sites .

La carte ci-dessous vous permet de visualiser les emplacements actuels et mettre le cap sur eux: