Oui, via l’application, vous pouvez également enregistrer votre carte de crédit et utiliser Payconiq et votre application bancaire. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application MAES, mais avec votre application bancaire/Payconiq. Vous pouvez également économiser des points par litre de carburant et échanger ces points contre une réduction lors de votre prochain plein.
Avec la très pratique app MAES, vous n’aurez plus à passer par le terminal, vous pouvez simplement faire le plein via l’app pour les particuliers.
- Appuyez sur l’icône de la station où vous vous trouvez. Puis appuyez sur « Faire le plein ici » pour commencer à faire le plein mobile.
- Via « Non », vous revenez à l’écran précédent et vous pouvez sélectionner la station correcte. Ainsi, vous êtes aussi toujours certain que quelqu’un d’autre ne puisse faire le plein via votre application.
- Si vous avez également enregistré un véhicule, vous pouvez également sélectionner celui que vous utilisez.
- Ensuite, vous devez encore choisir votre carte. Au prochain ravitaillement, l’app proposera cette carte en premier.
- Ensuite, l’app vous demandera votre code PIN, Touch-ID ou Face-ID pour confirmer.
- Vous devrez alors sélectionner la pompe et s’il y a plusieurs carburants, vous devrez encore y choisir celui qui vous convient.
- Ensuite, vous pouvez faire le plein.
- Si vous avez fait une erreur, vous pouvez toujours appuyer sur annuler pendant le processus ou annuler une fois que la pompe est libre. Cela arrête immédiatement l’action. Si vous n’avez toujours pas retiré le tuyau de la pompe après 90 secondes, l’action sera également arrêtée.
Questions fréquemment posées
Pour l’application, vous devez créer un nouveau compte. Vous pouvez le faire en quelques étapes et y associer votre carte de carburant. Pour la facturation, nous continuons à utiliser les données de « My MAES ».
Non, si vous souhaitez que la plaque d’immatriculation et le véhicule figurent sur la facture, vous pouvez le faire via MY MAES ou contacter le service des cartes carburant.
Vous pouvez saisir un code PIN pour utiliser l’application lors de l’enregistrement. Ce code PIN peut être votre code PIN personnel et ne doit pas nécessairement être celui de la carte de carburant. Vous devrez l’introduire chaque fois que vous voudrez faire le plein via votre téléphone portable, si vous ne travaillez pas par empreinte digitale.
Vous avez besoin du code PIN original de la carte de carburant pour l’introduire la première fois. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez toujours le demander via [email protected]. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons (par exemple, celle où les factures sont envoyées).
Pour enregistrer votre carte carburant dans l’application MAES, vous avez besoin du code original de votre carte carburant. Celui-ci vous a été communiqué dans la lettre d’accompagnement lorsque vous avez reçu votre carte. Si vous avez déjà modifié ce code et que vous ne disposez plus du code original, vous pouvez toujours le demander au service des cartes carburant MAES. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons.
Le ravitaillement mobile n’est actuellement possible que dans notre propre réseau d’environ 300 stations. Bientôt, vous pourrez également le faire dans l’ensemble de notre réseau de cartes de carburant.
Via les paramètres, icône en bas à droite, vous pouvez facilement changer la langue de l’application. Actuellement, l’application est disponible en anglais, français et néerlandais.