Des bornes de recharge partout en Europe
Avec la carte de mobilité MAES et votre MAES EV-tag, vous rechargez votre véhicule électrique et/ou hybride en Belgique (notamment chez Blue Corner, EV-Box, The New Motion et dans les parkings Q‑Park), mais aussi aux Pays-Bas et en Allemagne. Le MAES EV-tag est une sorte de porte-clés vous permettant d’entamer une session de recharge. Rien qu’au Benelux, vous avez accès à plus de 23 300 points de recharge publics, mais les possibilités sont également légion en Allemagne et dans le reste de l’Europe. Pour visualiser toutes les bornes de recharge à votre disposition, rien de plus simple : téléchargez l’application Chargemap dans l’App Store. Liez-la ensuite à votre MAES Mobility Card pour comptabiliser automatiquement vos coûts, et profitez des routes européennes en toute quiétude.
Une borne de recharge à la maison ?
Si vous rechargez votre voiture électrique à la maison, inutile d’utiliser une deuxième carte de recharge ou de rédiger une note de frais à chaque fois. Certains fournisseurs acceptent en effet la MAES Mobility Card comme mode de paiement pour les recharges à domicile. Cependant, vous devrez autoriser cette fonctionnalité en tant qu’employeur fournisseur de la carte. Eh oui, le Mobility Card est aussi personnalisable à ce niveau pour chacun de vos employés.
L’application Milo vous sert de guide
Sans doute savez-vous où se situent les bornes de recharge à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail, mais comment faire lorsque vous désirez recharger votre véhicule en route ou que vous vous aventurez dans des contrées inconnues lors de vos déplacements professionnels ? Pas de panique : la MAES Mobility Card est liée à l’application Milo, qui vous indique les points de recharge les plus proches en fonction de votre position géographique. Même les bornes situées dans les parkings couverts et aéroports sont reprises ! Et pour couronner le tout, Milo vous guide tel un GPS vers la borne de recharge de votre choix.