Prendre les transports en commun : train, tram, métro et bus

Les transports en commun sont aujourd’hui de plus en plus utilisés pour les déplacements professionnels. Autrefois moyen de locomotion privilégié, la voiture cède désormais peu à peu la place au tram, au bus et au train (sans oublier les services de partage de vélo ou de trottinette). Vous craignez que cette profusion de tickets de train et de tram ne fasse que compliquer votre administration ? Pas de panique ! Tous ces déplacements en transports en commun seront listés sur une facture périodique unique avec les autres dépenses mobilité (frais de taxi, de parking, etc.)

Acheter un billet de train avec votre carte de mobilité

Grâce à l’application Milo liée à votre MAES Mobility Card, vous achetez vos billets de train de la SNCB en un tournemain. De plus, vos collaborateurs et vous-même pourrez catégoriser chaque trajet effectué. S’agit-il du trajet habituel domicile-lieu de travail, d’un déplacement nécessaire pour se rendre chez un client ou d’un autre type de trajet non répertorié ? Dans ce dernier cas de figure, il vous suffit d’ajouter les informations que vous jugez utiles. Vous l’aurez compris, traiter manuellement les notes de frais et reçus en tous genres appartient désormais au passé, ce qui simplifie grandement votre administration.

Passer des simples tickets à un abonnement

Vos collaborateurs et vous prenez le bus ? Dans ce cas, vous pouvez acheter directement vos tickets De Lijn via l’application Milo. Bien sûr, il faut pour cela que vous soyez l’heureux détenteur d’une MAES Mobility Card ! Cette carte de mobilité vous permet également d’activer un abonnement auprès de la société De Lijn et d’en régler la facture. Les éventuelles réductions octroyées par certaines villes ou communes à leurs habitants seront automatiquement calculées.

Transports en commun bruxellois

Pour terminer, la MAES Mobility Card facilite également vos trajets en transports en commun à Bruxelles, y compris en métro. Grâce à cette carte de mobilité, vous payez facilement vos tickets auprès des automates GO et des points de vente Bootik et Kiosk. Vous possédez une carte MOBIB ? Il vous suffit alors de la lier à votre MAES Mobility Card !

Navigation rapide:

Sur le site du MAES, vous trouverez de nombreuses informations importantes sur les cartes de carburant. Utilisez les liens ci-dessous pour naviguer rapidement et facilement vers la page souhaitée !

Trouvez une station-service près de chez vous

Choisissez parmi près de 1.700 stations-service MAES, ESSO, SHELL, TEXACO, G&V

Questions fréquemment posées

Je n’ai pas reçu de facture. Comment cela se fait-il ?

Chaque mois, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture électronique de notre part. Si vous n’en avez pas reçu, veuillez d’abord vérifier vos SPAM. Sinon, vous pouvez nous contacter immédiatement et nous vérifierons cela. Avez-vous récemment changé d’adresse électronique ? Ensuite, ajustez-le rapidement sur Mon MAES ou envoyez-nous un e-mail avec les nouvelles données.

Comment puis-je demander une carte carburant ?

Vous n’êtes pas encore client ? Alors, vous pouvez facilement trouver ici toutes les informations sur les cartes de carburant et vous pouvez également immédiatement  en demander une. Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez une carte supplémentaire, vous pouvez le faire via mon MAES, par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.

Dans quelles stations en dehors de MAES puis-je encore utiliser une carte de carburant MAES ?

Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !

J’ai saisi trois fois un code PIN erroné. Que dois-je faire maintenant ?

Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.

Y a-t-il des coûts fixes pour une carte carburant ?

Notre carte carburant est gratuite, vous n’avez donc pas de frais fixes, de frais administratifs ou d’obligation d’achat. Vous payez uniquement les ravitaillements en carburant effectués dans le mois.

Y a-t-il une obligation d’achat avec la carte carburant MAES ?

Il n’y a pas d’obligation d’achat avec notre carte carburant, donc si vous n’avez pas besoin de faire le plein pendant un mois, vous ne recevrez pas de facture de notre part.

Puis-je renvoyer ma carte ?

Si vous souhaitez une carte de remplacement ou si vous voulez interrompre votre ravitaillement en carburant avec MAES, vous n’êtes pas obligé de rendre votre carte actuelle. Il suffit de la bloquer via « mon MAES » et vous ne pourrez plus faire le plein avec la carte.

Gérer la mobilité n’a jamais été aussi simple

Récupérer facilement la TVA étrangère ?