Lorsque vous utilisez une carte de paiement pour débloquer la pompe via le terminal d’une station-service, un montant est réservé sur votre compte car le montant à payer n’est pas encore connu. Ce montant peut être assimilé à un dépôt (également appelé pré-autorisation). C’est le cas dans toutes les stations-service d’Europe, conformément à la législation européenne.
Le montant peut s’élever à 375 euros au maximum. Dès que vous aurez fait le plein, le montant réservé sera libéré et votre compte sera débité du montant exact de votre plein. Cela prend normalement quelques minutes. Si cela prend plus de temps, vous pouvez toujours contacter votre banque pour qu’elle débloque le montant. Nous ne réservons pas ce montant et ne pouvons pas le débloquer.
Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées sur :
Stations-service
Choisissez votre sujet ci-dessous
Après avoir fait le plein, je constate que 125 euros ont été débités de mon compte. Comment cela se fait-il ? L’émetteur de votre carte effectue une « réservation » lorsque vous débranchez le pistolet. Ce montant n’est qu’une réservation temporaire et ne sera jamais débité de votre compte. Ce montant disparaît après quelques jours. Vous pouvez répéter cette question avec une autre requête. Par exemple, ma carte a-t-elle été débitée d’un montant supérieur à celui du ravitaillement ? Il s’agit probablement d’un montant réservé.
Si vous ne savez pas où vous êtes ou où vous vous trouvez, vous pouvez toujours nous donner un lieu, un nom de rue avec un numéro par e-mail ou via la page de contact et nous vous aiderons!
Depuis le 12 octobre 2018, toutes les stations-service de l’UE ont été tenues d’apposer de nouvelles étiquettes sur leurs pompes. Ces étiquettes sont les mêmes dans toute l’Europe et devraient permettre de savoir plus facilement le contenu de la pompe. En plus des étiquettes sur les pompes, celles-ci apparaissent également sur les nouveaux véhicules (dans le livret d’entretien et dans le clapet du réservoir) pour indiquer quel carburant utiliser pour éviter les problèmes.
- Types d’essence : Les types d’essence ont une forme ronde avec la lettre « E » suivie d’un chiffre. Le chiffre après le « E » représente le pourcentage maximum de biocomposants qui peuvent être incorporés. Ces biocomposants sont ajoutés pour réduire les émissions de CO2. L’Euro 95 devient E10 et le Super 98 devient E5.
- Types de diesel: Les types de diesel ont une forme carrée avec la lettre « B ». Mais il représente le pourcentage maximum de composants spécifiques du biodiesel qui peuvent être incorporés. Le XTL indique que le carburant est synthétique et n’est pas fabriqué à partir de pétrole brut.
- Carburants gazeux : Pour les carburants gazeux, l’étiquette est en forme de losange.
Pour éviter toute confusion, les anciens noms de produits figurant sur les pompes ne disparaîtront pas immédiatement.
L’indice d’octane qui convient au moteur de votre voiture dépend de l’exigence d’octane indiquée par le constructeur. Aujourd’hui, presque toutes les voitures à essence sont équipées d’un système de gestion du moteur, qui vérifie pendant la combustion si l’essence a été remplie de RON 95 (Euro 95 classique) ou de RON 98 (Essence Shell V-Power). Cela permet au moteur d’utiliser de manière optimale l’indice d’octane disponible et l’essence Shell V-Power pour offrir de meilleures performances. Si votre voiture est conforme à la norme Euro 95, vous pouvez toujours faire le plein avec de l’essence Shell V-Power.
Pour une vue d’ensemble, vous pouvez visiter notre page d’offre, pour faire le plein vous pouvez facilement consulter notre outil de recherche et utiliser le filtre pour sélectionner le produit désiré.
Si vous voulez imprimer un billet et que vous n’avez plus de papier, vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail ou nous contacter. Nous ferons le nécessaire pour vous. N’oubliez pas de mentionner la station afin que nous puissions résoudre ce problème pour d’autres clients.
Notre outil pratique de recherche de stations vous permet de savoir facilement où vous pouvez acheter du pétrole n’importe où. Il suffit de filtrer sur le produit et vous verrez les stations les plus proches.
Notre outil pratique de recherche de stations vous permet de savoir facilement où vous pouvez vous approvisionner en GPL, où que vous soyez. Il suffit de filtrer sur le produit et vous verrez les stations les plus proches.
Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter du gasoil. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.
Votre bon reste valable pendant 60 jours dans la station émettrice. Pour l’utiliser, appuyez sur l’écran et choisissez le ravitaillement, votre numéro de carburant et de pompe, puis entrez le code de votre bon et vous pourrez faire le plein pour le montant indiqué sur le bon. Si vous êtes un passant occasionnel, contactez-nous et nous nous chargerons du remboursement.
Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !
Dans certaines de nos stations, nous avons une station de lavage de véhicules, qui est presque toujours gérée par une tierce partie. Vous trouverez ici tous les emplacements.
Les prix dépendent d’un certain nombre de facteurs. Celles-ci sont bien sûr déterminées par le prix officiel, mais sont également influencées par la concurrence et la région. Mais ne vous inquiétez pas, MAES essaie toujours d’offrir le meilleur prix possible !
Vous pouvez toujours nous le faire savoir, nous pouvons vérifier les images mais nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Pour cela, vous devez déposer une plainte.
Vous ne pouvez pas faire une demande d’images de caméra par notre intermédiaire. Nos stations sont équipées de caméras de sécurité, mais pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Bien sûr, nous pouvons les vérifier pour vous si vous avez perdu quelque chose, mais nous ne donnons pas de plaques d’immatriculation ou de descriptions personnelles. Pour cela, vous devez d’abord déposer une plainte auprès de la police.
Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous contacter directement.
Si c’est le cas, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Nous pourrons ainsi envoyer un technicien sur place dans les plus brefs délais pour résoudre ce problème. Dans le cas contraire, cela pourrait également poser des problèmes aux clients suivants. Vous pouvez également laisser vos coordonnées au téléphone afin que nous puissions vous rembourser l’argent perdu.
En général, votre carte est réintroduite au bout de quelques minutes. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous. Votre carte sera bloquée pour votre sécurité et vous en recevrez une nouvelle. Notre machine désactivera votre carte pour votre sécurité.
Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous laisser un message sur le site.
MAES coopère avec plusieurs partenaires, ce qui nous permet d’étendre notre réseau de cartes carburant à 1 700 stations-service au Benelux. De ce fait, vous pouvez également contacter MAES avec les cartes de ces partenaires. Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez voir quelles cartes sont acceptées et dans quelles stations-service.
Parfois, il arrive qu’une erreur se produise au moment de payer ou de faire le plein. Si cela se produit, vous pouvez toujours nous le faire savoir par le biais du formulaire de réclamation. Vous pourrez y laisser toutes les informations qui nous permettront de procéder au remboursement du montant.