Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider?

Questions fréquemment posées sur :

MAES Mobility Card

Je n’ai pas reçu de facture. Comment cela se fait-il ?

Chaque mois, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture électronique de notre part. Si vous n’en avez pas reçu, veuillez d’abord vérifier vos SPAM. Sinon, vous pouvez nous contacter immédiatement et nous vérifierons cela. Avez-vous récemment changé d’adresse électronique ? Ensuite, ajustez-le rapidement sur Mon MAES ou envoyez-nous un e-mail avec les nouvelles données.

Comment puis-je demander une carte carburant ?

Vous n’êtes pas encore client ? Alors, vous pouvez facilement trouver ici toutes les informations sur les cartes de carburant et vous pouvez également immédiatement  en demander une. Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez une carte supplémentaire, vous pouvez le faire via mon MAES, par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.

Dans quelles stations en dehors de MAES puis-je encore utiliser une carte de carburant MAES ?

Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !

Puis-je demander une carte carburant MAES en tant que particulier ?

Nos cartes carburant sont destinées aux entreprises et aux indépendants. Nous ne proposons pas de carte carburant pour les particuliers.

Puis-je renvoyer ma carte ?

Si vous souhaitez une carte de remplacement ou si vous voulez interrompre votre ravitaillement en carburant avec MAES, vous n’êtes pas obligé de rendre votre carte actuelle. Il suffit de la bloquer via « mon MAES » et vous ne pourrez plus faire le plein avec la carte.

Y a-t-il une obligation d’achat avec la carte carburant MAES ?

Il n’y a pas d’obligation d’achat avec notre carte carburant, donc si vous n’avez pas besoin de faire le plein pendant un mois, vous ne recevrez pas de facture de notre part.

Y a-t-il des coûts fixes pour une carte carburant ?

Notre carte carburant est gratuite, vous n’avez donc pas de frais fixes, de frais administratifs ou d’obligation d’achat. Vous payez uniquement les ravitaillements en carburant effectués dans le mois.

J’ai saisi trois fois un code PIN erroné. Que dois-je faire maintenant ?

Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.

Comment puis-je sécuriser au mieux ma carte carburant ?

Vous pouvez toujours ranger la carte carburant dans votre véhicule ou simplement la laisser dans votre portefeuille, en vous assurant de ne pas mettre le code PIN avec la carte. Il serait trop facile pour des personnes mal intentionnées d’utiliser votre carte.

Je voudrais interrompre ma carte carburant MAES, comment faire ?

Si vous voulez interrompre la carte, vous pouvez la bloquer rapidement par le biais de « Mon MAES », vous n’avez pas besoin de renvoyer la carte. Une fois bloquée, elle ne pourra plus être utilisée.

Comment demander une carte supplémentaire ?

Vous pouvez la demander simplement par le module de gestion en ligne de la MAES Mobility Card.

Est-ce que je puisse adapter mon code pin ou adopter le code de ma carte de carburant existant?

Vous pouvez choisir votre code pin vous-mêmes au moment que vous demandez la carte MMC via le self service de l’application web .  Ce code puisse donc etre le même que celui de la carte de carburant MAES.

Est-ce que ma carte est remplacée gratuitement en cas de perte, vol ou endommagement?

Non. En cas de perte ou vol de votre carte, nous vous conseillons de laisser bloquer votre carte par CARD STOP. Des nouvelles cartes seront livrées aux tarifs applicables.

Ma carte MMC peut-elle être liée à une plaque d’immatriculation?

Ma carte MMC peut-elle être liée à une plaque d’immatriculation. Mettre la carte sur la plaque d’immatriculation n’est donc pas possible parce qu’elle n’est pas transférable à des tiers.

Quoi avec la TVA étrangère ?

Pour les frais engagés dans l’étranger, vous recevrez de nous une facture avec la TVA étrangère, ceux-ci ne puissent pas être réglés en Belgique.

Vous avez la choix entre deux options:

  1. A récupérer vous-mêmes dans le pays en question via Intervat/VatRefund;
  2. Ou vous pouvez demander à notre partenaire  VAT-IT de le faire . MAES a négocié avec eux un tarif  favorable  (20% du montant de la TVA sur base de ‘no cure no pay’) pour récuperer la TVA. Dans ce cas-là veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante: [email protected] et vous serez contacté dans le plus bref délai par un des collaborateurs Vat-It.
Où puis-je faire le plein dans le Benelux et les autres pays européens avec la MMC?

En Belgique, vous pouvez faire le plein avec la MAES Mobility Card dans toutes nos stations-service. Vous les trouverez ici. En dehors de la Belgique, vous pouvez faire le plein d’essence dans les stations des pays suivants qui acceptent la carte VISA : Allemagne, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Croatie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

La carte de mobilité peut-elle remplacer ma carte de carburant MAES existante ?

En fonction des besoins individuels ceci est certainement possible.   Vous chercher seulement une carte avec laquelle vous pouvez acheter du carburant bon marché?  Dans ce cas-là la carte de carburant MAES est la meilleure option.  Avez-vous besoin de plus d’options de mobilité?
Soyez alors convaincu qu’avec la carte MMC vous bénéficiez des mêmes conditions qu’avec notre carte de carburant MAES.

Quels sont les avantages d’une carte MMC ?

Avec une carte MMC vous pouvez contrôler tous les frais en ce qui concerne la mobillité. Tout est centralisé sur une facture, qui signifie que vous devez plus conserver les reçus ( avec exception des coupons de restaurant).  De cette façon vous pouvez très facilement réclamer la TVA Belge.
Dans un deuxième temps vous pouvez utiliser la carte de mobilité pour allouer des budgets aux employés dans le cadre d’un plan de cafétaria / budget de mobilité et plan flex.

Quelle est la différence entre une carte de carburant MAES et une MAES Mobility Card?

Avec une carte de mobilité vous avez la possibilité, parmi d’autres, d’un ravitaillement européen, de charger électriquement , d’acheter des tickets pour les transports en commun, de payer des frais pour le parking (souterrain ou hors sol ) et plus …. – voir aussi ici.

En combien de temps puis-je obtenir ma MAES Mobility Card ?

Lorsque nous recevrons la demande, nous la traiterons dès que possible. Dès que vous aurez un compte, vous devrez vous-même faire la demande de MMC. Après cette demande, la carte MMC sera préparée et envoyée, ce qui peut prendre jusqu’à deux semaines.

Comment faire une demande de MAES Mobility Card ?

Vous pouvez faire une demande de MMC en envoyant un e-mail à [email protected], nous vous enverrons alors les formulaires de demande. Vous trouverez toutes les informations ici.

La saisie du kilométrage peut-elle être désactivée ?

Non , ceci n’est pas possible. Pour gagner du temps vous pouvez toujours entrer ‘ 0 (zéro) ‘ lors de la saisie du kilométrage avant de faire le plein.

Puis-je acheter des vignettes (p.e.en Autriche, en Suisse) avec la MMC?

Si le titulaire de carte possède l’option Parking / Péage et le paiement se fait physiquement, ou sous le code “Toll & Bridge Fees” au terminal, alors il est effectivement possible d’acheter ces vignettes européennes avec la MMC. Via internet ceci n’est malheureusement pas possible