Si vous avez déjà une carte prépayée que vous souhaitez recharger, vous pouvez nous contacter par e-mail et transférer le montant fixé.
Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées sur :
Général
Choisissez votre sujet ci-dessous
Envoyez-nous simplement un e-mail avec vos informations et vos questions et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Vous pouvez facilement commander ou demander un devis par le biais du site web.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire par téléphone au 03 889 89 89.
Si votre numéro de TVA est modifié, veuillez nous en informer à tout moment, afin de toujours obtenir les informations correctes sur votre facture. Vous pouvez facilement le faire en envoyant un e-mail à [email protected] ou via la page de contact de notre site web.
Si vous changez d’adresse, vous devez toujours nous le faire savoir, afin de ne pas rencontrer de problèmes lorsque vous demandez une nouvelle carte, par exemple. Vous pouvez facilement la modifier vous-même par le biais de MON MAES, ou en envoyant un e-mail à [email protected] ou bien en utilisant la page de contact de notre site web.
Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous laisser un message sur le site.
MAES coopère avec plusieurs partenaires, ce qui nous permet d’étendre notre réseau de cartes carburant à 1 700 stations-service au Benelux. De ce fait, vous pouvez également contacter MAES avec les cartes de ces partenaires. Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez voir quelles cartes sont acceptées et dans quelles stations-service.
Parfois, il arrive qu’une erreur se produise au moment de payer ou de faire le plein. Si cela se produit, vous pouvez toujours nous le faire savoir par le biais du formulaire de réclamation. Vous pourrez y laisser toutes les informations qui nous permettront de procéder au remboursement du montant.
Vous pouvez contacter Octa+ cards au 02/257 46 18.
Vous pouvez contacter Octa+ cards au 02/257 46 18.
Non, seules les stations-service de OCTA+ ont été transférées vers MAES, pour ce qui concerne l’électricité contacter : 02/851 01 51 (NL) ou 02/851 01 52 (FR)
Nous trouvons bien évidemment très dommage que vous ne vouliez plus être client chez nous ! Une fois que tous les paiements seront réglés, vous pourrez également faire supprimer vos données, veuillez nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons !
Pour installer l’outil de recherche de stations sur votre téléphone portable et l’ouvrir rapidement en un seul clic, cliquez ici.
Un accident est vite arrivé ! Il peut toujours arriver que des dommages soient causés, il suffit de nous le faire savoir et nous pourrons chercher une solution ensemble.
Vous ne pouvez pas faire une demande d’images de caméra par notre intermédiaire. Nos stations sont équipées de caméras de sécurité, mais pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Bien sûr, nous pouvons les vérifier pour vous si vous avez perdu quelque chose, mais nous ne donnons pas de plaques d’immatriculation ou de descriptions personnelles. Pour cela, vous devez d’abord déposer une plainte auprès de la police.
Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous contacter directement.
Vous n’êtes pas encore client ? Alors, vous pouvez facilement trouver ici toutes les informations sur les cartes de carburant et vous pouvez également immédiatement en demander une. Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez une carte supplémentaire, vous pouvez le faire via mon MAES, par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.
Contactez-nous et nous vous aiderons immédiatement.
Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter de l’essence. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.
Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter du gasoil. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.
Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !
Dans certaines de nos stations, nous avons une station de lavage de véhicules, qui est presque toujours gérée par une tierce partie. Vous trouverez ici tous les emplacements.
Les prix dépendent d’un certain nombre de facteurs. Celles-ci sont bien sûr déterminées par le prix officiel, mais sont également influencées par la concurrence et la région. Mais ne vous inquiétez pas, MAES essaie toujours d’offrir le meilleur prix possible !
Vous pouvez toujours nous le faire savoir, nous pouvons vérifier les images mais nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Pour cela, vous devez déposer une plainte.
Nos cartes carburant sont destinées aux entreprises et aux indépendants. Nous ne proposons pas de carte carburant pour les particuliers.
Si vous souhaitez une carte de remplacement ou si vous voulez interrompre votre ravitaillement en carburant avec MAES, vous n’êtes pas obligé de rendre votre carte actuelle. Il suffit de la bloquer via « mon MAES » et vous ne pourrez plus faire le plein avec la carte.
Il n’y a pas d’obligation d’achat avec notre carte carburant, donc si vous n’avez pas besoin de faire le plein pendant un mois, vous ne recevrez pas de facture de notre part.
Notre carte carburant est gratuite, vous n’avez donc pas de frais fixes, de frais administratifs ou d’obligation d’achat. Vous payez uniquement les ravitaillements en carburant effectués dans le mois.
Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.
Votre carte carburant est par défaut valable pour tous nos produits, vous pouvez utiliser « mon MAES » pour bloquer certains produits. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper de type de carburant ou vos employés ne pourront pas faire le plein d’autres produits. Vous pouvez également le préciser lors de la demande.
Via « mon MAES », vous pouvez demander un aperçu des ravitaillements effectués dans une certaine période.
Vous pouvez activer la carte carburant via « mon MAES ». Celle-ci fonctionnera dans les stations-service une demi-heure après son activation.
Vous pouvez facilement demander une carte carburant supplémentaire via « mon MAES », cela peut aussi se faire par e-mail ou par téléphone au 03 889 89 89.
Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !
L’estimation nous aide à déterminer si la limite standard de 250 € par semaine est suffisante.
Vous pouvez toujours ranger la carte carburant dans votre véhicule ou simplement la laisser dans votre portefeuille, en vous assurant de ne pas mettre le code PIN avec la carte. Il serait trop facile pour des personnes mal intentionnées d’utiliser votre carte.
Nous nous efforçons d’envoyer les cartes carburant dans un délai de trois jours ouvrés, mais cela dépend bien évidemment de la poste. Mais vous devriez l’avoir d’ici une dizaine de jours !
Vous pouvez effectuer une demande de devis par e-mail. N’oubliez pas de mentionner le nombre de cartes carburant et la quantité estimée afin que nous puissions vous envoyer un devis adapté.
Vous pouvez facilement en faire la demande sur notre site web, où vous pourrez également préciser le nombre de cartes que vous souhaitez.
Nous travaillons avec une assurance crédit. Si elle donne son accord, aucune garantie n’est requise. Si nous recevons un avis négatif, par exemple pour une jeune entreprise ou s’il y a déjà eu des problèmes de paiement, nous pouvons demander une garantie. En général, cela équivaut à la somme que vous prévoyez de dépenser en carburant pour un mois. Si nous recevons une réponse positive par la suite, ou si vous décidez de ne plus faire appel à nous, vous serez bien entendu remboursé de cette caution, sous réserve que toutes les factures aient été réglées.
Les cartes carburant sont envoyées avec une limite standard de 250 € par semaine. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez fixer une limite différente, qui peut être par jour, par semaine ou par mois. Tous les montants ne sont pas disponibles, mais vous pouvez toujours nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons immédiatement.
Vous pouvez bien sûr augmenter votre limite, veuillez nous contacter.
Si vous avez encore un solde impayé, les cartes sont automatiquement bloquées. Vous pouvez à tout moment effectuer un virement manuellement pour régler le solde ou attendre un peu. Nous effectuons une 2ème tentative de prélèvement au cours du mois. En cas de double paiement, nous vous rembourserons bien entendu dès que possible.
Si votre carte carburant est illisible, nous vous conseillons de demander une nouvelle carte. La demande est gratuite et vous pouvez donc continuer à bénéficier d’un service rapide et facile.
Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.
Nous ne faisons plus d’évaluation de réservoirs nous-mêmes, mais nous pouvons vous référer à l’un de nos collègues. Vous pouvez toujours nous contacter et nous vous fournirons les bonnes informations !
Nous énumérons quelques-uns des avantages essentiels pour vous !
- Carte de carburant multimarque : 1 700 stations-service disponibles
- Des prix de carburant toujours compétitifs pour votre personnel
- Demande gratuite sans obligations supplémentaires
- Notre carte carburant pour les entreprises est facile à gérer en ligne
- Ajustez vous-même le code de votre carte carburant
- Facture mensuelle transparente
Si vous avez simplement besoin de faire le plein au Benelux, il est préférable de choisir la carte de carburant MAES. Cette carte est fournie sans frais supplémentaires ni mentions en petits caractères. Vous faites toujours le plein à un prix compétitif et vous avez toujours une station à proximité. Vous avez besoin de plus de fonctionnalités ? Alors la MAES Mobility Card est faite pour vous. Vous souhaitez faire le plein de carburant ? Vous pouvez bien sûr aussi utiliser notre carte prépayée MAES ou notre carte cadeau.
Une carte carburant et une voiture de société vont de pair dans la plupart des entreprises. Mais ce n’est pas la seule façon d’offrir plus de confort à vos employés. Vous pouvez, par exemple, ne fournir qu’une carte carburant, sans qu’elle soit accompagnée d’une voiture de fonction. Jetez un coup d’œil ici pour plus d’informations.
Si vous voulez interrompre la carte, vous pouvez la bloquer rapidement par le biais de « Mon MAES », vous n’avez pas besoin de renvoyer la carte. Une fois bloquée, elle ne pourra plus être utilisée.
Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.
Pour les frais engagés dans l’étranger, vous recevrez de nous une facture avec la TVA étrangère, ceux-ci ne puissent pas être réglés en Belgique.
Vous avez la choix entre deux options:
- A récupérer vous-mêmes dans le pays en question via Intervat/VatRefund;
- Ou vous pouvez demander à notre partenaire VAT-IT de le faire . MAES a négocié avec eux un tarif favorable (20% du montant de la TVA sur base de ‘no cure no pay’) pour récuperer la TVA. Dans ce cas-là veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante: [email protected] et vous serez contacté dans le plus bref délai par un des collaborateurs Vat-It.
La carte est uniquement destinée aux titulaires d’un numéro de TVA ou d’un numéro d’entreprise
Pour une vue d’ensemble, vous pouvez visiter notre page d’offre, pour faire le plein vous pouvez facilement consulter notre outil de recherche et utiliser le filtre pour sélectionner le produit désiré.
Vous pouvez choisir la limite que vous mettez sur la carte avec un minimum de 50 €, veuillez nous contacter par e-mail.
Avec votre carte prépayée MAES, vous pouvez vous rendre dans nos propres stations, et non dans celles de nos partenaires. Vous pouvez facilement les sélectionner sur l’outil de recherche en cochant « prépayée ».