Les cartes carburant sont envoyées avec une limite standard de 250 € par semaine. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez fixer une limite différente, qui peut être par jour, par semaine ou par mois. Tous les montants ne sont pas disponibles, mais vous pouvez toujours nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons immédiatement.
Comment pouvons-nous vous aider?
Questions fréquemment posées sur :
Général
Choisissez votre sujet ci-dessous
Sous « Factures », vous accédez à « Aperçu des factures ». Vous y sélectionnez la date correcte et, à droite, vous pouvez cliquer sur le « logo pdf » pour télécharger les factures.
Oui, nous disposons d’une boutique dans un certain nombre de nos sites. Certains sont gérés par des sociétés externes, mais un grand nombre d’entre eux sont gérés par nos soins, sous la marque L’Unique. Avec l’Unique, nous essayons d’offrir plus qu’un magasin de station-service ordinaire, nous voulons être plus qu’un magasin de quartier. Découvrez les magasins l’Unique ici.
Lorsque vous utilisez une carte de paiement pour débloquer la pompe via le terminal d’une station-service, un montant est réservé sur votre compte car le montant à payer n’est pas encore connu. Ce montant peut être assimilé à un dépôt (également appelé pré-autorisation). C’est le cas dans toutes les stations-service d’Europe, conformément à la législation européenne.
Le montant peut s’élever à 375 euros au maximum. Dès que vous aurez fait le plein, le montant réservé sera libéré et votre compte sera débité du montant exact de votre plein. Cela prend normalement quelques minutes. Si cela prend plus de temps, vous pouvez toujours contacter votre banque pour qu’elle débloque le montant. Nous ne réservons pas ce montant et ne pouvons pas le débloquer.
MAES dispose de plusieurs cartes de carburant. Nous souhaitons les répertorier pour vous :
- La carte carburant MAES pour les entreprises et les indépendants. Cette carte est destinée au ravitaillement en carburant et est entièrement gratuite à l’achat et en frais mensuels. Elle permet de faire le plein à moindre coût dans 1.700 stations-service du Benelux.
- La carte MAES Hybrid. Cette carte est destinée au chargement et au ravitaillement. Elle est assortie d’une cotisation mensuelle modique de 1 euro et de frais de transaction de 0,50 euro. Ravitaillement et recharge dans 1 700 stations-service du Benelux et 200 000 points de recharge en Europe.
- La carte de mobilité MAES. Cette carte vous permet de faire le plein et de recharger votre véhicule en Europe. Vous pouvez également l’utiliser pour payer les taxis, les hôtels, Ubers et bien d’autres choses encore.
- L’application MAES. Cette application s’adresse à la fois aux particuliers et aux indépendants/entreprises. En tant que particulier, vous accumulez des points pour obtenir des réductions, et en tant qu’utilisateur de la carte carburant, vous bénéficiez de réductions.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de cartes carburant ? Jetez un coup d’œil ici.
Si vous avez déjà une carte prépayée que vous souhaitez recharger, vous pouvez nous contacter par e-mail et transférer le montant fixé.
Vous pouvez également vous rendre dans l’un de nos shops L’Unique, où nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.
Pour télécharger vos factures, vous pouvez toujours vous rendre dans « Mon MAES », où vous trouverez toutes les informations. Vous n’avez plus vos données de connexion ? Contactez-nous par e-mail ou via la page de contact.
Envoyez-nous simplement un e-mail avec vos informations et vos questions et nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Après avoir fait le plein, je constate que 125 euros ont été débités de mon compte. Comment cela se fait-il ? L’émetteur de votre carte effectue une « réservation » lorsque vous débranchez le pistolet. Ce montant n’est qu’une réservation temporaire et ne sera jamais débité de votre compte. Ce montant disparaît après quelques jours. Vous pouvez répéter cette question avec une autre requête. Par exemple, ma carte a-t-elle été débitée d’un montant supérieur à celui du ravitaillement ? Il s’agit probablement d’un montant réservé.
Vous pouvez toujours nous le faire savoir, nous pouvons vérifier les images mais nous ne les transmettons qu’à la police. Pour cela, vous devez donc déposer une plainte.
Nos cartes carburant sont destinées aux entreprises et aux indépendants. Nous ne proposons pas de carte carburant pour les particuliers.
Si vous souhaitez une carte de remplacement ou si vous voulez interrompre votre ravitaillement en carburant avec MAES, vous n’êtes pas obligé de rendre votre carte actuelle. Il suffit de la bloquer via « mon MAES » et vous ne pourrez plus faire le plein avec la carte.
Si vous avez encore un solde impayé, les cartes sont automatiquement bloquées. Le mieux est de payer immédiatement manuellement ou de nous contacter à l’adresse cartecarburant@maesmobility.be.
Si votre carte carburant est illisible, nous vous conseillons de demander une nouvelle carte. La demande est gratuite et vous pouvez donc continuer à bénéficier d’un service rapide et facile.
L’estimation nous aide à déterminer si la limite standard de 250 € par semaine est suffisante.
Vous pouvez toujours ranger la carte carburant dans votre véhicule ou simplement la laisser dans votre portefeuille, en vous assurant de ne pas mettre le code PIN avec la carte. Il serait trop facile pour des personnes mal intentionnées d’utiliser votre carte.
Vous pouvez facilement en faire la demande sur notre site web, où vous pourrez également préciser le nombre de cartes que vous souhaitez.
Nous travaillons avec une assurance crédit. Si elle donne son accord, aucune garantie n’est requise. Si nous recevons un avis négatif, par exemple pour une jeune entreprise ou s’il y a déjà eu des problèmes de paiement, nous pouvons demander une garantie. En général, cela équivaut à la somme que vous prévoyez de dépenser en carburant pour un mois. Si nous recevons une réponse positive par la suite, ou si vous décidez de ne plus faire appel à nous, vous serez bien entendu remboursé de cette caution, sous réserve que toutes les factures aient été réglées.
Nous ne faisons plus d’évaluation de réservoirs nous-mêmes, mais nous pouvons vous référer à l’un de nos collègues. Vous pouvez toujours nous contacter et nous vous fournirons les bonnes informations !
Nous énumérons quelques-uns des avantages essentiels pour vous !
- Carte de carburant multimarque : 1 700 stations-service disponibles
- Des prix de carburant toujours compétitifs pour votre personnel
- Demande gratuite sans obligations supplémentaires
- Notre carte carburant pour les entreprises est facile à gérer en ligne
- Ajustez vous-même le code de votre carte carburant
- Facture mensuelle transparente
Une carte carburant et une voiture de société vont de pair dans la plupart des entreprises. Mais ce n’est pas la seule façon d’offrir plus de confort à vos employés. Vous pouvez, par exemple, ne fournir qu’une carte carburant, sans qu’elle soit accompagnée d’une voiture de fonction. Jetez un coup d’œil ici pour plus d’informations.
Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.
Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.
Pour une vue d’ensemble, vous pouvez visiter notre page d’offre, pour faire le plein vous pouvez facilement consulter notre outil de recherche et utiliser le filtre pour sélectionner le produit désiré.
Vous pouvez choisir la limite que vous mettez sur la carte avec un minimum de 50 €, veuillez nous contacter par e-mail.
Avec votre carte prépayée MAES, vous pouvez vous rendre dans nos propres stations, et non dans celles de nos partenaires. Vous pouvez facilement les sélectionner sur l’outil de recherche en cochant « prépayée ».
Jetez un coup d’œil à notre page d’offres pour voir quels produits MAES peut vous offrir!
Vous pouvez contacter MAES au siège de Bornem pour toutes sortes de GAZ. Pour ce faire, il est préférable de prendre contact par e-mail, via le formulaire de contact ou en appelant le 03 889 89 89.
Le diesel Supremium de MAES a été doté d’un ensemble d’additifs supplémentaires, développés en collaboration avec Wynn’s. Ces additifs renforcent encore le pouvoir nettoyant. Plus le moteur est propre, plus la combustion est propre. Résultat : plus de puissance et moins d’émissions.
La carte est uniquement destinée aux titulaires d’un numéro de TVA ou d’un numéro d’entreprise
Vous pouvez facilement demander une carte carburant supplémentaire via « mon MAES », cela peut aussi se faire par e-mail ou par téléphone au 03 889 89 89.
Votre carte carburant est par défaut valable pour tous nos produits, vous pouvez utiliser « mon MAES » pour bloquer certains produits. De cette manière, vous ne risquez pas de vous tromper de type de carburant ou vos employés ne pourront pas faire le plein d’autres produits. Vous pouvez également le préciser lors de la demande.
Via « mon MAES », vous pouvez demander un aperçu des ravitaillements effectués dans une certaine période.
Si vous voulez interrompre la carte, vous pouvez la bloquer rapidement par le biais de « Mon MAES », vous n’avez pas besoin de renvoyer la carte. Une fois bloquée, elle ne pourra plus être utilisée.
Nous nous efforçons d’envoyer les cartes carburant dans un délai de trois jours ouvrés, mais cela dépend bien évidemment de la poste. Mais vous devriez l’avoir d’ici une dizaine de jours !
Vous pouvez effectuer une demande de devis par e-mail. N’oubliez pas de mentionner le nombre de cartes carburant et la quantité estimée afin que nous puissions vous envoyer un devis adapté.
Dans certaines de nos stations, nous avons une station de lavage de véhicules, qui est presque toujours gérée par une tierce partie. Vous trouverez ici tous les emplacements.
Les prix dépendent d’un certain nombre de facteurs. Celles-ci sont bien sûr déterminées par le prix officiel, mais sont également influencées par la concurrence et la région. Mais ne vous inquiétez pas, MAES essaie toujours d’offrir le meilleur prix possible !
Vous pouvez toujours nous le faire savoir, nous pouvons vérifier les images mais nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Pour cela, vous devez déposer une plainte.
Vous ne pouvez pas faire une demande d’images de caméra par notre intermédiaire. Nos stations sont équipées de caméras de sécurité, mais pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons les transmettre qu’à la police. Bien sûr, nous pouvons les vérifier pour vous si vous avez perdu quelque chose, mais nous ne donnons pas de plaques d’immatriculation ou de descriptions personnelles. Pour cela, vous devez d’abord déposer une plainte auprès de la police.
Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous contacter directement.
Vous pouvez activer la carte carburant via « mon MAES ». Celle-ci fonctionnera dans les stations-service une demi-heure après son activation.
Il n’y a pas d’obligation d’achat avec notre carte carburant, donc si vous n’avez pas besoin de faire le plein pendant un mois, vous ne recevrez pas de facture de notre part.
Notre carte carburant est gratuite, vous n’avez donc pas de frais fixes, de frais administratifs ou d’obligation d’achat. Vous payez uniquement les ravitaillements en carburant effectués dans le mois. Pour une carte de mobilité, vous payez 9,99 euros en une seule fois, puis 10,90 euros par mois.
Actuellement, il n’est pas possible de débloquer soi-même la carte carburant. Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.
Vous n’êtes pas encore client ? Alors, vous pouvez facilement trouver ici toutes les informations sur les cartes de carburant et vous pouvez également immédiatement en demander une. Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez une carte supplémentaire, vous pouvez le faire via mon MAES, par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.
Contactez-nous et nous vous aiderons immédiatement.
Grâce à notre outil pratique de recherche de station, vous pouvez facilement savoir où vous rendre pour acheter du gasoil. Il suffit d’effectuer une recherche par produit et vous obtiendrez les stations les plus proches de chez vous.
Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !
Si vous soupçonnez un cas d’écrémage ou de fraude dans nos stations, veuillez nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions immédiatement effectuer des vérifications. Vous pouvez appeler le 03 889 89 89, nous envoyer un e-mail ou nous laisser un message sur le site.
MAES coopère avec plusieurs partenaires, ce qui nous permet d’étendre notre réseau de cartes carburant à 1 700 stations-service au Benelux. De ce fait, vous pouvez également contacter MAES avec les cartes de ces partenaires. Grâce à notre outil de recherche, vous pouvez voir quelles cartes sont acceptées et dans quelles stations-service.
Parfois, il arrive qu’une erreur se produise au moment de payer ou de faire le plein. Si cela se produit, vous pouvez toujours nous le faire savoir par le biais du formulaire de réclamation. Vous pourrez y laisser toutes les informations qui nous permettront de procéder au remboursement du montant.
Nous trouvons bien évidemment très dommage que vous ne vouliez plus être client chez nous ! Une fois que tous les paiements seront réglés, vous pourrez également faire supprimer vos données, veuillez nous contacter par e-mail et nous nous en occuperons !
Dès que nous recevons le double paiement, nous transférons ce montant dans les plus brefs délais ! Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Pour charger le localisateur de stations de notre réseau cartes-carburant sur votre smartphone afin d’ouvrir l’application en un clin d’œil, vous pouvez cliquer ici.
Nous avons bien sûr aussi la très pratique application MAES que vous pouvez utiliser pour libérer la pompe, payer à distance et qui comporte évidemment notre localisateur de stations, tout simplement dans votre poche!
Attention! Ceci n’est valable que pour nos propres stations et celles de Bruno. Donc, l’entièreté de notre réseau de cartes-carburant ne s’y trouve pas.
Dans le cas où vous le souhaitez, le raccourci est plus pratique.
Vous pouvez toujours demander un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien situé sous votre mot de passe. Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur et/ou votre e-mail, veuillez nous contacter.
Chez MAES, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles recrues. Sur cette page, vous pouvez voir quels sont les postes vacants. Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée!
Pour cela, vous devez nous contacter afin que nous puissions le rechercher et vous en informer. Soyez assuré que nous garderons vos informations confidentielles et que nous ne conserverons que ce qui est essentiel au bon fonctionnement du système !
Vous pouvez facilement commander ou demander un devis par le biais du site web.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire par téléphone au 03 889 89 89.
Si votre numéro de TVA, l’adresse, le numéro de compte bancaire,… est modifié, veuillez nous en informer à tout moment, afin de toujours obtenir les informations correctes sur votre facture. Vous pouvez facilement le faire en envoyant un e-mail à info@maesmobility.be ou via la page de contact de notre site web.