Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider?

Questions fréquemment posées sur :

MAES App

Je suis membre de l’Union des familles (‘Gezinsbond’), comment ajouter ma carte dans l’application MAES ?

Si vous êtes membre de l’Union des familles, vous pouvez facilement ajouter votre carte de membre dans l’application MAES. Pour ce faire, vous devez passer par les paramètres –> enregistrer des points. Vous pouvez ensuite saisir le numéro de votre carte de membre. Votre carte de membre se trouve maintenant dans l’application MAES!

Puis-je utiliser le ravitaillement mobile sans MAES carte carburant?

Oui, via l’application, vous pouvez également enregistrer votre carte de crédit et utiliser Payconiq et votre application bancaire. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application MAES, mais avec votre application bancaire/Payconiq. Vous pouvez également économiser des points par litre de carburant et échanger ces points contre une réduction lors de votre prochain plein.

Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je utiliser celui de MON MAES?

Pour l’application, vous devez créer un nouveau compte. Vous pouvez le faire en quelques étapes et y associer votre carte de carburant. Pour la facturation, nous continuons à utiliser les données de « My MAES ».

Les données de l’application apparaissent-elles automatiquement sur la facture?

Non, si vous souhaitez que la plaque d’immatriculation et le véhicule figurent sur la facture, vous pouvez le faire via MY MAES ou contacter le service des cartes carburant.

Quel code PIN dois-je utiliser pour l’application MAES?

Vous pouvez saisir un code PIN pour utiliser l’application lors de l’enregistrement. Ce code PIN peut être votre code PIN personnel et ne doit pas nécessairement être celui de la carte de carburant. Vous devrez l’introduire chaque fois que vous voudrez faire le plein via votre téléphone portable, si vous ne travaillez pas par empreinte digitale.

Vous avez besoin du code PIN original de la carte de carburant pour l’introduire la première fois. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez toujours le demander via [email protected]. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons (par exemple, celle où les factures sont envoyées).

Où puis-je trouver mon code PIN original?

Pour enregistrer votre carte carburant dans l’application MAES, vous avez besoin du code original de votre carte carburant. Celui-ci vous a été communiqué dans la lettre d’accompagnement lorsque vous avez reçu votre carte. Si vous avez déjà modifié ce code et que vous ne disposez plus du code original, vous pouvez toujours le demander au service des cartes carburant MAES. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons.

Puis-je utiliser le ravitaillement mobile partout?

Le ravitaillement mobile n’est actuellement possible que dans notre propre réseau d’environ 300 stations. Bientôt, vous pourrez également le faire dans l’ensemble de notre réseau de cartes de carburant.

Puis-je changer la langue de l’application?

Via les paramètres, icône en bas à droite, vous pouvez facilement changer la langue de l’application. Actuellement, l’application est disponible en anglais, français et néerlandais.

Puis-je modifier le code PIN de mon application?

Via les paramètres, l’icône en bas à droite, vous pouvez modifier votre code PIN.

Peut-on déverrouiller une pompe à distance à l’aide de l’application?

Il est important de savoir qu’avec le ravitaillement mobile, vous pouvez également déverrouiller la pompe à distance. D’une part, c’est très facile si vous voulez qu’un de vos employés ou un collègue fasse le plein avec la carte de carburant du travail. Ou bien l’un de vos enfants, membres de votre famille ou amis se trouve à une pompe et a oublié son portefeuille (consciemment ou non). Dans ce cas, il vous suffit de chercher la station, de voir quelle pompe est libre et de la libérer immédiatement.

D’un autre côté, il faut bien sûr veiller à ne pas libérer accidentellement la mauvaise pompe. Bien entendu, si vous n’êtes pas à la station, vous recevrez un message via l’application vous indiquant que vous n’êtes pas à cet endroit. De cette façon, vous bénéficiez d’un contrôle supplémentaire pour la sécurité !

Puis-je utiliser n’importe quelle carte bancaire pour le ravitaillement mobile?

Oui, vous pouvez payer avec n’importe quelle carte bancaire dans l’application MAES, pour autant que vous ayez l’application de votre banque ou Payconiq sur votre téléphone mobile.

Cependant, nous travaillons actuellement sur une solution supplémentaire via ItsMe, qui devrait arriver prochainement.

Comment supprimer une carte de carburant ou une carte bancaire de l’application?

Si vous souhaitez supprimer une carte de carburant ou une carte bancaire, allez dans « paramètres » en bas à droite et vous obtiendrez une vue d’ensemble de toutes les cartes de carburant. Vous pouvez alors appuyer sur la corbeille située en haut à gauche de la carte. Confirmez et la carte disparaît.

Existe-t-il une appli MAES quelque part ?

Pour l’instant, nous n’avons que notre outil de recherche de stations disponible en ligne. Cet outil de recherche de stations est venu remplacer temporairement notre ancienne appli, qui n’est plus gérée ni entretenue. Mais n’oubliez pas de garder un œil sur la newsletter et notre page Facebook ! Car vous obtiendrez prochainement plus d’informations sur notre toute nouvelle appli MAES. Et en attendant, vous pouvez toujours trouver la station-service la plus proche en utilisant l’outil de recherche des stations.

Comment puis-je télécharger l’outil de recherche ?

Pour installer l’outil de recherche de stations sur votre téléphone portable et l’ouvrir rapidement en un seul clic, cliquez ici.

J’ai saisi trois fois un code PIN erroné. Que dois-je faire maintenant ?

Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.

Puis-je faire livrer ma carte carburant MAES à ma station-service locale ?

Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.