Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider?

Questions fréquemment posées sur :

MAES App

Je suis membre de l’Union des familles (‘Gezinsbond’), comment ajouter ma carte dans l’application MAES?

Si vous êtes membre de l’Union des familles, vous pouvez facilement ajouter votre carte de membre dans l’application MAES. Pour ce faire, vous devez passer par les paramètres –> enregistrer des points. Vous pouvez ensuite saisir le numéro de votre carte de membre. Votre carte de membre se trouve maintenant dans l’application MAES!

Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je utiliser celui de MON MAES?

Pour l’application, vous devez créer un nouveau compte. Vous pouvez le faire en quelques étapes et y associer votre carte de carburant. Pour la facturation, nous continuons à utiliser les données de « My MAES ».

Les données de l’application apparaissent-elles automatiquement sur la facture?

Non, si vous souhaitez que la plaque d’immatriculation et le véhicule figurent sur la facture, vous pouvez le faire via MY MAES ou contacter le service des cartes carburant.

Où puis-je trouver mon code PIN original?

Pour enregistrer votre carte carburant dans l’application MAES, vous avez besoin du code original de votre carte carburant. Celui-ci vous a été communiqué dans la lettre d’accompagnement lorsque vous avez reçu votre carte. Si vous avez déjà modifié ce code et que vous ne disposez plus du code original, vous pouvez toujours le demander au service des cartes carburant MAES. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons.

Puis-je utiliser le ravitaillement mobile partout?

Le ravitaillement mobile n’est actuellement possible que dans notre propre réseau d’environ 300 stations. Bientôt, vous pourrez également le faire dans l’ensemble de notre réseau de cartes de carburant.

Puis-je changer la langue de l’application?

Via les paramètres, icône en bas à droite, vous pouvez facilement changer la langue de l’application. Actuellement, l’application est disponible en anglais, français et néerlandais.

Puis-je modifier le code PIN de mon application?

Via les paramètres, l’icône en bas à droite, vous pouvez modifier votre code PIN.

J’ai perdu le code PIN de mon application. Que faire?

Si vous avez perdu le code PIN de votre application, il est préférable de réinstaller et d’enregistrer l’application. Pour l’instant, vous ne pouvez pas récupérer le code PIN pour des raisons de sécurité. Sinon, toute personne ayant accès à votre téléphone portable peut faire le plein gratuitement. Ce qui est pratique, cependant, c’est d’y intégrer l’empreinte digitale, de sorte que vous n’ayez plus besoin du code PIN et que vous puissiez toujours faire le plein de votre téléphone portable en toute sécurité.

Comment supprimer une carte de carburant ou une carte bancaire de l’application?

Si vous souhaitez supprimer une carte de carburant ou une carte bancaire, allez dans « paramètres » en bas à droite et vous obtiendrez une vue d’ensemble de toutes les cartes de carburant. Vous pouvez alors appuyer sur la corbeille située en haut à gauche de la carte. Confirmez et la carte disparaît.

Puis-je utiliser n’importe quelle carte bancaire pour le ravitaillement mobile?

Oui, vous pouvez payer avec n’importe quelle carte bancaire dans l’application MAES, pour autant que vous ayez l’application de votre banque ou Payconiq sur votre téléphone mobile.

Peut-on déverrouiller une pompe à distance à l’aide de l’application?

Il est important de savoir qu’avec le ravitaillement mobile, vous pouvez également déverrouiller la pompe à distance. D’une part, c’est très facile si vous voulez qu’un de vos employés ou un collègue fasse le plein avec la carte de carburant du travail. Ou bien l’un de vos enfants, membres de votre famille ou amis se trouve à une pompe et a oublié son portefeuille (consciemment ou non). Dans ce cas, il vous suffit de chercher la station, de voir quelle pompe est libre et de la libérer immédiatement.

D’un autre côté, il faut bien sûr veiller à ne pas libérer accidentellement la mauvaise pompe. Bien entendu, si vous n’êtes pas à la station, vous recevrez un message via l’application vous indiquant que vous n’êtes pas à cet endroit. De cette façon, vous bénéficiez d’un contrôle supplémentaire pour la sécurité !

Quel code PIN dois-je utiliser pour l’application MAES?

Vous pouvez saisir un code PIN pour utiliser l’application lors de l’enregistrement. Ce code PIN peut être votre code PIN personnel et ne doit pas nécessairement être celui de la carte de carburant. Vous devrez l’introduire chaque fois que vous voudrez faire le plein via votre téléphone portable, si vous ne travaillez pas par empreinte digitale.

Vous avez besoin du code PIN original de la carte de carburant pour l’introduire la première fois. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez toujours le demander via tankkaart@maesmobility.be. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons (par exemple, celle où les factures sont envoyées).

Puis-je utiliser le ravitaillement mobile sans MAES carte carburant?

Oui, via l’application, vous pouvez également enregistrer votre carte de crédit et utiliser Payconiq et votre application bancaire. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application MAES, mais avec votre application bancaire/Payconiq. Vous pouvez également économiser des points par litre de carburant et échanger ces points contre une réduction lors de votre prochain plein.

Puis-je faire livrer ma carte carburant MAES à ma station-service locale ?

Si vous nous le faites savoir sur demande ou par e-mail, vous pouvez aussi simplement retirer cette carte au siège social ou dans l’une de nos stations-service. Dans le cas de ce dernier, il faudra attendre un certain temps et cela peut également prendre quelque temps avant qu’un de nos techniciens ne passe.

J’ai saisi trois fois un code PIN erroné. Que dois-je faire maintenant?

Actuellement, il n’est pas possible de débloquer soi-même la carte carburant. Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.

Comment puis-je télécharger l’outil de recherche?

Pour charger le localisateur de stations de notre réseau cartes-carburant sur votre smartphone afin d’ouvrir l’application en un clin d’œil, vous pouvez cliquer ici.

Nous avons bien sûr aussi la très pratique application MAES que vous pouvez utiliser pour libérer la pompe, payer à distance et qui comporte évidemment notre localisateur de stations, tout simplement dans votre poche!

Attention! Ceci n’est valable que pour nos propres stations et celles de Bruno. Donc, l’entièreté de notre réseau de cartes-carburant ne s’y trouve pas.

Dans le cas où vous le souhaitez, le raccourci est plus pratique.

 

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0