AdBlue

Diesel B7

Le diesel que nous proposons, tant livré à domicile que dans nos stations-services, est toujours de la plus haute qualité. Nous vous garantissons toujours que ce produit satisfait aux normes de qualité belges.

Pendant le mois d’octobre, nous passons au diesel de qualité hivernale, ce qui nous permet de vous proposer dès le mois de novembre un diesel d’hiver avec point CFPP de moins 20° C (c’est-à-dire point de colmatage du filtre à froid ou température au dessous de laquelle la pompe ne peut plus utiliser le filtre à carburant). Ce diesel vous permet donc de passer l’hiver sans problème.

Conseil : le stockage du diesel à domicile est devenu un poste budgétaire très cher en termes de législation environnementale. C’est pourquoi nous vous avons prévu un système très simple et flexible pour stocker votre diesel : la carte carburant MAES.

Diesel professionnel

Depuis 2009, on peut sous certaines conditions entrer en considération pour se faire rembourser des accises particulières sur le diesel. Ces accises particulières s’appellent le « diesel professionnel ». Pour en savoir plus, cliquez ici.

Emissions de diesel

Le diesel ne s’est pas construit la meilleure réputation ces dernières années. Vous n’êtes plus autorisé à entrer dans la plupart des grandes villes avec une vieille voiture diesel. Mais ce carburant est-il vraiment si nocif ? On ne peut nier que l’ancien diesel avait des émissions plus polluantes. Mais les nouveaux moteurs diesel, conformes à la norme EURO 6, ne sont plus aussi nocifs. En effet, cette norme garantit que les constructeurs doivent répondre à des exigences très strictes, ce qui signifie que les émissions polluantes de ces voitures diesel sont déjà bien moindres. A cela s’ajoute un ajout supplémentaire pour les nouvelles voitures diesel : l’AdBlue. Ce produit permet aux moteurs d’éliminer presque complètement les oxydes d’azote, et même parfois totalement pour certains modèles. Du coup, la voiture diesel n’est plus aussi polluante ! Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. En fait, et beaucoup de gens l’ignorent, la qualité de l’air qui sort des pots d’échappement de ces voitures est souvent plus propre que l’air qu’elles aspirent !

 Diesel renouvelable

Chez MAES, nous avons également, depuis l’année dernière, un carburant pour moteurs diesel, le HVO  (Hydro-treated Vegetable Oil) ce qui signifie en Français : Huile Végétale Hydrotraitée. Le HVO est un diesel 100 % organique qui nuit beaucoup moins à l’environnement. Il s’agit d’un biodiesel de 2ème génération : il est produit à partir de divers flux de déchets issus de l’industrie alimentaire et non de cultures vivrières telles que le soja et l’huile de palme. En conséquence, nous pouvons affirmer avec certitude que ces produits sont fabriqués de manière beaucoup plus durable et donc beaucoup plus favorables au climat de notre planète. Vous verrez XTL sur la pompe pour HVO. De même que pour le diesel les noms ont été également ajustés en B7, B10 , … pour le HVO, XTL a été rajouté. Cette désignation s’applique à tous les carburants du diesel synthétique et indique qu’il ne s’agit pas d’un dérivé du pétrole brut. Le HVO tombe dans cette catégorie.

FICHE D’INFORMATION PRODUIT

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