Économique, sûr et non contraignant
Que vous deviez chauffer une maison de maître, une habitation deux façades, un appartement ou des bureaux, le mazout est toujours un choix intéressant.
Aucun danger d’explosion !
Se chauffer au mazout est un choix on ne peut plus sûr. Pour commencer, ce combustible ne s’enflamme jamais à l’état liquide, mais uniquement à l’état gazeux après un processus bien spécifique. De plus, le point d’inflammation du mazout se situe au-dessus de 55 °C, ce qui l’empêche de prendre feu à température ambiante normale. Le risque d’intoxication au CO est par ailleurs inexistant, puisque les techniques de combustion modernes garantissent un bon apport en air frais, une combustion complète du mazout et une bonne évacuation des gaz de combustion à travers un circuit fermé. Enfin, le mazout s’avère être aussi particulièrement sécurisé en matière de stockage, surtout si vous optez pour un contrôle régulier de votre citerne.
Le fuel synonyme de liberté totale
Sachez enfin que se chauffer au mazout offre une liberté totale : vous commandez votre mazout quand vous voulez, auprès du fournisseur de votre choix et au moment le plus avantageux. Vous pouvez en effet suivre de jour en jour l’évolution du prix du gasoil de chauffage et passer commande lorsque le prix est le plus bas. En outre, vous ne devrez payer aucuns frais de raccordement au réseau, de gestion ou d’ouverture/fermeture de compteur, et vous êtes indépendant de tout réseau.
Vous voulez en savoir plus? Vous trouverez ici toutes les informations sur le mazout.