Payer aux parkings et péages avec la carte de mobilité MAES

Visites chez les clients, réunions avec les partenaires commerciaux, déjeuners d’affaires… Les circonstances professionnelles qui nous obligent à prendre le volant sont légion ! Malheureusement, rouler en voiture implique aussi de devoir trouver une place de parking une fois arrivé à destination. Or, trouver le parking le plus proche, faire la file au parcmètre, rédiger et transmettre sa note de frais n’est pas toujours une mince affaire. Découvrez donc ici comment utiliser la MAES Mobility Card en tant que carte de stationnement et de paiement dans les stations de péage.

Jamais sans votre carte de stationnement

Les utilisateurs de la MAES Mobility Card reçoivent un accès direct à l’application mobile Milo, qui leur indique entre autres où se situe le parking le plus proche. Grâce à cette carte de mobilité, vous vous garez sans difficulté dans les parkings des groupes Q-Park, Interparking, Apcoa, Vinci et B‑Parking (proches des gares SNCB). Une fois arrivé dans l’un de ces parkings, il vous suffit d’utiliser votre MAES Mobility Card pour régler le paiement (en Belgique, mais aussi dans le reste de l’Europe). La carte de mobilité vous permet en outre de payer aux parcmètres installés en rue (si ceux-ci sont compatibles avec le mode de paiement Visa), dans les aéroports du Benelux, de France et d’Allemagne ainsi que dans les gares de la SNCB. Enfin, il est intéressant de noter que la MAES Mobility Card permet également de payer le service de voiturier proposé à l’aéroport de Brussels Airport.

Démarrage et arrêt des séances de stationnement via smartphone

Vous préférez régler l’addition par paiement mobile ? Pour le moment, cette option est uniquement disponible chez Parkmobile via l’application Milo, mais n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Web afin de savoir quand il vous sera possible de payer votre parking via Yellowbrick ou d’autres applications mobiles. Le nombre d’applications de parking partenaires ne cesse en effet de croître !

Comment se déroule le processus de paiement mobile ? Commencez par ouvrir l’application Milo et entamez votre séance de parking en touchant l’écran de votre smartphone. Faites-en de même pour arrêter la séance une fois de retour au parking. Vos frais de stationnement seront automatiquement déduits du montant disponible sur votre MAES Mobility Card et repris sur votre facture T.V.A. périodique.

Utiliser votre carte de mobilité aux stations de péage

Rien de plus facile que d’utiliser votre MAES Mobility Card pour payer aux stations de péage des tunnels, ponts et routes payantes. Ce service est disponible partout en Europe et dans toutes les stations acceptant le mode de paiement Visa. Faites toutefois attention si vous empruntez le tunnel de Liefkenshoek situé à Anvers : vous pourrez uniquement y payer auprès des automates prévus à cet effet.

Navigation rapide:

Sur le site du MAES, vous trouverez de nombreuses informations importantes sur les cartes de carburant. Utilisez les liens ci-dessous pour naviguer rapidement et facilement vers la page souhaitée !

Trouvez une station-service près de chez vous

Choisissez parmi près de 1.700 stations-service MAES, ESSO, SHELL, TEXACO, G&V

Questions fréquemment posées

Je n’ai pas reçu de facture. Comment cela se fait-il ?

Chaque mois, vous pouvez vous attendre à recevoir une facture électronique de notre part. Si vous n’en avez pas reçu, veuillez d’abord vérifier vos SPAM. Sinon, vous pouvez nous contacter immédiatement et nous vérifierons cela. Avez-vous récemment changé d’adresse électronique ? Ensuite, ajustez-le rapidement sur Mon MAES ou envoyez-nous un e-mail avec les nouvelles données.

Comment puis-je demander une carte carburant ?

Vous n’êtes pas encore client ? Alors, vous pouvez facilement trouver ici toutes les informations sur les cartes de carburant et vous pouvez également immédiatement  en demander une. Si vous êtes déjà client et que vous souhaitez une carte supplémentaire, vous pouvez le faire via mon MAES, par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact.

Dans quelles stations en dehors de MAES puis-je encore utiliser une carte de carburant MAES ?

Avec MAES, vous pouvez compter sur un réseau de cartes carburant en pleine expansion, qui compte 1 700 stations-service au Benelux. Nous gérons environ 300 stations sous les couleurs de MAES, OCTA+, DESIMPEL, SHELL & ESSO. Ces deux dernières marques ont également des stations gérées par des concurrents. Mais vous pouvez toujours vous y rendre avec votre carte MAES. Vous pouvez également faire le plein d’essence chez TEXACO, G&V, PMO, FIREZONE, DE HAAN,…. Il y aura toujours une station-service près de chez vous avec la carte carburant MAES !

J’ai saisi trois fois un code PIN erroné. Que dois-je faire maintenant ?

Vous pouvez faire débloquer la carte carburant à nouveau par e-mail, en utilisant votre adresse e-mail enregistrée.

Y a-t-il des coûts fixes pour une carte carburant ?

Notre carte carburant est gratuite, vous n’avez donc pas de frais fixes, de frais administratifs ou d’obligation d’achat. Vous payez uniquement les ravitaillements en carburant effectués dans le mois.

Y a-t-il une obligation d’achat avec la carte carburant MAES ?

Il n’y a pas d’obligation d’achat avec notre carte carburant, donc si vous n’avez pas besoin de faire le plein pendant un mois, vous ne recevrez pas de facture de notre part.

Puis-je renvoyer ma carte ?

Si vous souhaitez une carte de remplacement ou si vous voulez interrompre votre ravitaillement en carburant avec MAES, vous n’êtes pas obligé de rendre votre carte actuelle. Il suffit de la bloquer via « mon MAES » et vous ne pourrez plus faire le plein avec la carte.

Gérer la mobilité n’a jamais été aussi simple

Récupérer facilement la TVA étrangère ?