Jamais sans votre carte de stationnement
Les utilisateurs de la MAES Mobility Card reçoivent un accès direct à l’application mobile Milo, qui leur indique entre autres où se situe le parking le plus proche. Grâce à cette carte de mobilité, vous vous garez sans difficulté dans les parkings des groupes Q-Park, Interparking, Apcoa, Vinci et B‑Parking (proches des gares SNCB). Une fois arrivé dans l’un de ces parkings, il vous suffit d’utiliser votre MAES Mobility Card pour régler le paiement (en Belgique, mais aussi dans le reste de l’Europe). La carte de mobilité vous permet en outre de payer aux parcmètres installés en rue (si ceux-ci sont compatibles avec le mode de paiement Visa), dans les aéroports du Benelux, de France et d’Allemagne ainsi que dans les gares de la SNCB. Enfin, il est intéressant de noter que la MAES Mobility Card permet également de payer le service de voiturier proposé à l’aéroport de Brussels Airport.
Démarrage et arrêt des séances de stationnement via smartphone
Vous préférez régler l’addition par paiement mobile ? Pour le moment, cette option est uniquement disponible chez Parkmobile via l’application Milo, mais n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site Web afin de savoir quand il vous sera possible de payer votre parking via Yellowbrick ou d’autres applications mobiles. Le nombre d’applications de parking partenaires ne cesse en effet de croître !
Comment se déroule le processus de paiement mobile ? Commencez par ouvrir l’application Milo et entamez votre séance de parking en touchant l’écran de votre smartphone. Faites-en de même pour arrêter la séance une fois de retour au parking. Vos frais de stationnement seront automatiquement déduits du montant disponible sur votre MAES Mobility Card et repris sur votre facture T.V.A. périodique.
Utiliser votre carte de mobilité aux stations de péage
Rien de plus facile que d’utiliser votre MAES Mobility Card pour payer aux stations de péage des tunnels, ponts et routes payantes. Ce service est disponible partout en Europe et dans toutes les stations acceptant le mode de paiement Visa. Faites toutefois attention si vous empruntez le tunnel de Liefkenshoek situé à Anvers : vous pourrez uniquement y payer auprès des automates prévus à cet effet.