Chèque de €225 pour les utilisateurs de mazout

Le vendredi 01 avril, l’avant-projet de loi a été adopté. Dans l’intervalle, les modalités d’octroi de l’intervention de 225 euros sont en cours de développement. La prime unique et forfaitaire ne sera accordée qu’aux personnes physiques pour la livraison de mazout ou de propane en vrac, effectuée entre le 15 novembre 2021 et le 15 novembre 2022.

Mazoutfonds

Toute personne domiciliée dans une maison unifamiliale ou dans un appartement peut demander une intervention. Un seul chèque est accordé par famille domiciliée à l’adresse de livraison. La prime n’est donc pas destinée aux personnes morales ou aux résidences secondaires.

Comment la prime sera-t-elle fixée ?

Le SPF Economie développe actuellement un module de demande en ligne avec une note explicative pour la procédure à suivre. Il prévoit le paiement et la vérification des demandes soumises en ligne.

Chaque personne qui souhaite faire une demande de prime devra soumettre une copie de la facture, la preuve de paiement via compte en banque ainsi que son numéro de registre national. Il est donc important de conserver la facture et la preuve de paiement, jusqu’à ce que la loi soit publiée au Moniteur. On s’attend à ce que tout soit opérationnel d’ici l’été 2022. Il est important de noter que les distributeurs de mazout et de propane ne sont pas habilités à déduire eux-mêmes la prime de 225 euros de la facture. Vous devrez toujours suivre la procédure du SPF Economie.

Vous pouvez toujours garder un œil sur notre site ou sur celui de BRAFCO pour des mises à jour futures. Si vous souhaitez être tenu informé, vous pouvez également laisser votre adresse e-mail au bas de la page.

Tenez-moi informé de la prime pour la livraison de mazout

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.