Qui a droit à l’allocation de chauffage de 225 €?
L’allocation, unique et forfaitaire, est accordée à tout ménage ayant été livré en gasoil de chauffage (mazout) ou propane en vrac à des fins de chauffage de sa résidence principale entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022.
Quel formulaire dois-je remplir pour la demande d’allocation de chauffage?
Si vous remplissez le formulaire en ligne via le site Internet du SPF Economie, vous pouvez nous trouver dans la liste déroulante des fournisseurs sous:
Etablissementen J. Maes en Zonen nv.
Si vous imprimez le formulaire, vous devrez y mentionner notre Numéro BCE de fournisseur qui est: BE0429995654
Il existe 2 types de formulaires selon le type de logement
- Pour un logement individuel (ne faisant pas partie d’une copropriété), remplissez le formulaire de type A: Téléchargez-le ici
- Pour un logement dan une copropriété ou un immeuble de rapport, remplissez le formulaire de type B : Téléchargez-le ici
Vous pouvez remplir le formulaire en ligne ou l’imprimer et l’envoyer par la poste. Vous pouvez le faire jusqu’au 10/01/2023. Une fois que le SPF Economie a reçu la demande, il prendra la décision sur la demande dans les 2 mois et vous en informera. L’allocation de chauffage sera alors versée dans le compte bancaire que vous avez mentionné sur le formulaire.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous les poser soit via [email protected], soit directement au SPF Economie via [email protected] ou via le numéro gratuit 0800 120 33
Envoyer par courrier
Vous pouvez renvoyer le formulaire correctement complété par courrier recommandé à:
SPF Economie
Direction Générale de l’Energie – Cellule prime mazout 225 euros
Boulevard du Roi Albert II, 16
1000 Bruxelles