Faites disparaître les fientes d’oiseaux et les insectes morts sans rayer la carrosserie
Enlever les crottes d’oiseau et les insectes morts de votre voiture est crucial pour garder la peinture en bon état. Ces salissures peuvent causer des dommages si elles ne sont pas traitées rapidement. Mais comment enlever ces taches tenaces sans faire de rayures? Voici quelques conseils pour protéger la peinture pendant que vous nettoyez votre véhicule.
MAES
Pourquoi les excréments d’oiseaux peuvent causer des dommages
Ces déjections contiennent souvent des acides forts, en particulier dans les zones côtières où les oiseaux mangent beaucoup de poisson. Ces acides peuvent attaquer la peinture de votre voiture, et plus particulièrement par temps chaud lorsque les substances chimiques pénètrent plus rapidement dans la laque. La combinaison de la chaleur et de la composition chimique des matières fécales peut provoquer l’apparition de taches ternes et même de dommages permanents.
La méthode correcte pour enlever la saleté
Si la crotte d’oiseau sèche et devient dure, il peut être plus difficile de l’enlever sans faire de rayures. Suivez ces étapes pour enlever efficacement et prudemment les excréments:
Ramollir les excréments
Versez de l’eau sur les crottes d’oiseau pour les ramollir. Cela aidera à rendre les excréments plus lâches et plus faciles à éliminer.
Utiliser du papier journal
Mettez quelques pages de journal à moitié pliées sur les crottes d’oiseau et versez de l’eau dessus. Le papier journal aide à retenir l’eau et à ramollir encore davantage les matières fécales.
Laisser agir
Laissez l’ensemble reposer une vingtaine de minutes. Cela donne le temps à l’eau de dissoudre les crottes et évite d’abîmer la peinture en frottant trop fort.
Faire disparaître et nettoyer
Retirez délicatement le papier journal et utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer les fientes d’oiseau ramollies. Frottez toujours dans le même sens pour éviter de faire des rayures.
Insectes morts et autres saletés
La même méthode fonctionne également pour enlever les insectes morts. Ceux-ci peuvent causer des dommages similaires à ceux des crottes d’oiseau, surtout s’ils restent collés sur la voiture pendant un certain temps. En ramollissant les restes d’insectes avec de l’eau et du papier journal, vous pouvez facilement les enlever sans endommager la peinture.
Vous avez des questions sur nos cartes carburant ?
N’hésitez pas à nous contacter.