Comment MAES regarde-t-il vers l’avenir?

Comment MAES regarde-t-il vers l’avenir?

Cet été, le Parlement Européen a voté une nouvelle réglementation visant à empêcher, d’ici 2035, la vente de voitures à essence ou au diesel neuves. Le début de la fin pour les moteurs à combustibles fossiles. MAES est-il prêt pour cela?

Carburant, MAES

Il est important de savoir que vous pourrez toujours vous rendre à la pompe avec votre voiture diesel ou essence après 2035. L’interdiction ne concerne que les voitures neuves. C’est l’une des mesures prises pour atteindre les objectifs environnementaux de neutralité carbone en Europe d’ici 2050. Avec la suppression des moteurs à combustion, ce sont surtout l’hydrogène et l’électricité qui prendront le dessus. Comment MAES s’intègre-t-il dans ce projet?

Quelles démarches MAES entreprend-il pour l’avenir ?

Chez MAES, nous travaillons déjà à proposer des alternatives au moteur à combustion classique. Pour notre carte carburant standard, notre carte Hybride offre déjà une alternative prête pour l’avenir. La carte Hybride MAES vous permet de recharger votre voiture dans un réseau réparti dans toute l’Europe, tout en profitant encore des mêmes avantages que ceux de la carte carburant MAES classique. Utile pour les véhicules électriques, mais aussi pour les hybrides.

Qu’en est-il de nos propres stations-service ?

Bien sûr, nous devons également penser à l’avenir de nos 300 et quelques sites où vous pourrez toujours vous rendre pour un éventail de produits à la pompe. Dans nos stations propres, nous proposons des carburants alternatifs qui font déjà la différence aujourd’hui.

Outre le GNC (Gaz Naturel Comprimé), le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) plus connus, nous avons également le  HVO100. Ce biocarburant pour moteurs diesel est un produit de substitution qui peut directement alimenter votre voiture et qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80-90%.

De même, pour recharger votre véhicule électrique, vous pourrez bientôt vous rendre dans bon nombre de nos stations. Chez MAES, nous sommes en train d’installer des bornes de recharge ultra rapides sur certains de nos sites. Celles-ci vous permettent de recharger suffisamment votre batterie en quelques minutes pour reprendre la route sans aucun souci. Les premiers chargeurs à haute vitesse ont été installés et d’ici  la fin de l’année prochaine, au moins 100 de ces chargeurs seront prêts, répartis dans nos stations à travers toute la Belgique.

Plein neutre en carbone

Lorsque vous pensez plein neutre en carbone, vous pensez probablement à des investissements importants, surtout si vous disposez d’un plus grand parc automobile. Mais MAES offre également une solution alternative qui vous permet de rouler immédiatement de façon climatiquement neutre sans investissements majeurs.  Et ceci aussi bien pour les véhicules à essence que diesel.

Vous pouvez simplement souscrire à notre option de plein neutre en carbone et nous nous assurons que vos émissions soient compensées en investissant dans des projets respectueux du climat. Pour une contribution supplémentaire minime, vous compensez la totalité de vos émissions de CO2, nous réglons toute l’administration et vous pouvez rouler de façon climatiquement neutre du jour au lendemain. Bon pour l’environnement, mais aussi pour votre image!

Articles de blog connexes

MAES Bornem
Carburant, MAES
MAES ouvre 4 nouveaux sites HVO
Interieur auto
Carburant
Au fond… quel est l’impact réel du régulateur de vitesse sur la consommation?
Carburant, MAES
HVO100: le diesel propre du futur en Europe et en Belgique

Vous avez des questions sur nos cartes carburant ?

N’hésitez pas à nous contacter.