Lettre ouverte au public au sujet des livraisons

Faites preuve de compréhension et de respect à l’égard de nos chauffeurs!

Depuis plus de trois semaines, les distributeurs de carburants et leurs chauffeurs travaillent du matin au soir pour apporter les combustibles de chauffage aux clients, en plus des stations de ravitaillement. Non seulement du mazout, mais aussi du gaz propane et des combustibles solides. En effet, les entreprises du secteur et leurs employés ne veulent laisser personne dans le froid. Les chauffeurs du secteur de la distribution de carburant sont en contact direct avec les clients. Avec la propagation rapide du virus Corona, ces héros méritent respect et reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent. En effet, au risque d’être eux-mêmes infectés, ils continuent d’exercer leurs fonctions avec professionnalisme, ne laissant personne sur le carreau.

Brafco, la Fédération des négociants en combustibles, demande dans ce lettre ouverte concernant le livraison de carburant, donc que l’on rende hommage à ces héros. Héros qui ne sont guère sous les feux de la rampe mais qui jouent un rôle crucial dans l’approvisionnement du pays et le confort de ses habitants.

D’où l’appel suivant:

  • Accueillez-les chaleureusement;
  • Permettez-leur de se laver les mains si on le leur demande;
  • Respecter les règles d’éloignement social lors de l’accouchement;
  • Faciliter leur accès à la citerne/au site de livraison;
  • Veiller à ce que les citernes situées au sous-sol ou dans le garage soient entièrement accessibles;
  • Payer par carte bancaire si possible (au lieu de payer en espèces).
  • Soyez patient et comprenez les délais de livraison souvent longs.

En effet, les revendeurs de carburant doivent également donner la priorité aux services d’urgence, aux hôpitaux, aux centres de santé, aux maisons de retraite, aux bâtiments publics, etc. ainsi qu’aux familles et aux personnes seules en panne de carburant.

Compte tenu de la situation et de son évolution, nous demandons de la compréhension pour ces livraisons prioritaires.

Dans ce cadre, nous demandons aux ménages qui ne sont pas en rupture de stock et qui n’ont pas un besoin immédiat du produit commandé de faire preuve de patience et d’être également compréhensifs à cet égard.

Enfin, Brafco souhaite également rassurer les consommateurs sur le fait qu’il n’y a PAS de pénurie ou de rareté : les raffineries sont opérationnelles et l’offre est suffisante.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre respect pour nos chauffeurs. Restez prudents!

Source: Johan Mattart