GAGNEZ UN VOL EN MONTGOLFIÈRE AU MAES !

Depuis plusieurs années, nous avons une montgolfière au MAES en collaboration avec Fly the Sky ! C’est là que nous offrons régulièrement des vols gratuits. Participez à notre action sur notre page Facebook pour avoir une chance de gagner l’un des nombreux vols en montgolfière du MAES!

Que devez-vous faire pour participer à notre action?

– Aimer et suivre la page Facebook
– Repostez le message et ajoutez un jeu de mots original de MAES.
– N’oubliez pas de marquer notre page Facebook et de vérifier vos paramètres de confidentialité pour que nous puissions voir votre message. Pour être sûr, vous pouvez toujours nous envoyer un message privé avec une capture d’écran de votre message !

Que peut-on attendre d’un vol en montgolfière avec MAES & Fly The Sky?

Nous offrons un vol en montgolfière dans notre ballon MAES pour une personne à chaque fois. Si vous souhaitez réserver des places supplémentaires pour emmener un ou plusieurs amis, c’est tout à fait possible ! Vous pouvez facilement réserver des places supplémentaires via Fly The Sky. Pour plus d’informations, cliquez ici. Mais que se passera-t-il exactement si vous gagnez le prix ?
Lorsque vous serez déclaré gagnant de notre vol en ballon MAES, nous vous remettrons un bon d’achat pour le vol avec Fly The Sky. Vous pourrez alors les contacter pour discuter des détails.

Que me réserve exactement le vol en montgolfière?

Vous pouvez certainement estimer que cette activité dure de 3 à 4 heures. Tout d’abord, bien sûr, vous serez accueilli par le pilote et son équipage. Vous recevrez un bref briefing et pourrez ensuite, si vous le souhaitez, participer à la préparation de la montgolfière pour le décollage. Vous prendrez ensuite votre envol et pourrez profiter de la vue incroyablement belle pendant environ une heure, éventuellement en dégustant une coupe de champagne. Ensuite, le pilote amorcera l’atterrissage et, si vous souhaitez revenir, vous pourrez aider à ranger la montgolfière.

La montgolfière est-elle sans danger?

Oui, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Les vols en montgolfière se sont révélés très sûrs au fil des ans. Les pilotes de Fly The Sky sont également des pilotes expérimentés qui utilisent des ballons de qualité, inspectés chaque année. Comme les vols en ballon MAES ne peuvent avoir lieu que lorsque les conditions météorologiques sont sûres, vous êtes toujours assuré d’un vol en toute sécurité.

Tout le monde peut-il participer à la compétition et, surtout, monter dans la montgolfière?

Vous ne pouvez participer que si vous êtes majeur ou si vous disposez d’une autorisation parentale. Il est également important que vous participiez à l’action et que vous aimiez notre page Facebook ! Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez gagner le concours. En outre, tout le monde peut participer à la montgolfière. Seuls les enfants doivent mesurer plus de 1m25 et être accompagnés d’un adulte. Pour les femmes enceintes, il est fortement conseillé de reporter le vol en montgolfière à une date ultérieure.

Quand le vol en ballon MAES peut-il avoir lieu?

Dès qu’une date est fixée, le pilote et l’équipage vérifient les dernières conditions météorologiques. Si vous avez pris rendez-vous pour un vol en soirée, le pilote ne pourra confirmer avec certitude que le vol aura lieu vers 14-15h le jour même. Si vous avez un vol le matin, vous pouvez vous attendre à recevoir ce téléphone la veille au soir. Il n’est pas possible de le faire plus tôt, car il faut tenir compte des dernières données météorologiques pour des raisons de sécurité !
Il est important de savoir que les vols en ballon ont toujours lieu tôt le matin ou au crépuscule. La raison en est le phénomène des thermiques, c’est-à-dire des bulles d’air chaud qui s’élèvent. Un ballon qui se retrouve dans une telle couche d’air relâché devient ingérable. À l’aube et au crépuscule, le soleil est moins puissant et ces tourbillons disparaissent. En hiver, ce phénomène est totalement absent et nous pouvons naviguer pratiquement toute la journée, sauf que la température n’est pas au rendez-vous.

Où se rencontrer?

Les départs ont toujours lieu dans la région du Waasland, sur les sites de décollage fixes (Waasmunster, Stekene, Moerbeke, Sint-Niklaas, Berlare, Destelbergen, Lochristi,…). Le pilote choisit son propre site de décollage en fonction de la direction du vent. Il est possible que nous décollions à votre emplacement, mais cela n’est possible que si vous réservez vous-même un panier complet (c’est-à-dire à partir de 5 personnes). Il va de soi que l’espace aérien où vous souhaitez voler ne doit pas être soumis à des restrictions, de sorte que le survol de Zaventem, par exemple, n’est évidemment pas envisageable. En outre, il faut disposer d’un espace de 50 m sur 50 m sans obstacle et obtenir l’autorisation du propriétaire de l’espace.
et.

Où allons-nous atterrir et comment puis-je rentrer après l’atterrissage?

Nous pouvons estimer à l’avance, en fonction du vent, l’endroit où nous atterrirons approximativement. Mais nous ne pouvons jamais être sûrs de l’endroit exact. Nous demandons toujours aux passagers de prévoir un véhicule de soutien pour suivre le ballon. Nous pouvons vous garantir que cela constitue également une expérience en soi, de sorte que votre famille et/ou vos amis peuvent suivre le vol en ballon depuis le sol ! Le transport de retour peut toujours être assuré, mais cela entraîne des frais supplémentaires.

Quels vêtements dois-je porter?

Habillez-vous confortablement, mais avec des chaussures solides ! Pour les dames, il est recommandé de ne pas porter de talons hauts ! En outre, il ne faut pas non plus s’habiller trop chaudement, car le ballon flotte au gré du vent, de sorte que dans la nacelle, vous ne sentirez pas le vent. Les brûleurs diffusent également une partie de la chaleur vers le bas, de sorte qu’il y fait généralement un peu plus chaud qu’au sol. Un pull ou une veste pour le soir après l’atterrissage peut être agréable.

Et si j’ai le vertige?

C’est une question que l’on se pose souvent, mais aussi fou que cela puisse paraître, vous n’êtes généralement pas trop gêné par le vertige du ballon, même si vous y êtes sujet. En effet, le vertige survient généralement dans les endroits où il y a un contact avec le sol. Par exemple, lorsque vous vous tenez sur une échelle ou une tour, il y a un contact avec le sol et vous souffrez de vertige, mais comme il n’y a pas de contact avec le sol, la plupart des gens n’en souffrent pas en montgolfière.

Puis-je prendre des photos et/ou filmer pendant le vol en ballon MAES?

Bien sûr, c’est possible ! Vous pouvez même partager vos photos et vidéos avec nous ! Nous vous conseillons même de prévoir suffisamment de capacité de stockage et de batteries, car la vue est digne d’être photographiée!

Puis-je fumer dans la montgolfière?

Une heure dans les airs, c’est un peu long pour certains fumeurs, c’est pourquoi on leur pose régulièrement cette question. Et à juste titre, puisque la montgolfière fonctionne au gaz propane, il est strictement interdit de fumer. Après l’atterrissage, vous pouvez bien sûr fumer votre cigarette, mais à une distance raisonnable.