CORONA: précautions à prendre lors du ravitaillement

Pour votre santé et celle des autres …

Dans le cadre des mesures préventives nécessaires prises par le gouvernement pour éviter la propagation du Coronavirus, les fédérations sectorielles estiment qu’il est important de rappeler quelques précautions de CORONA à base qu’il est préférable de prendre en tant que client lors d’un ravitaillement en carburant :

EHBT

Gardez à l’esprit les précautions corona suivantes lors du ravitaillement en carburant :

Précaution générale: les précautions relatives à la « distance sociale » s’appliquent également lors du ravitaillement en carburant – respectez cette règle (distance minimale de 1,5 m) avec le personnel de la station-service et par rapport aux autres clients.

Lors de la visite d’une station-service:

  • si possible, utilisez les gants jetables disponibles lors du ravitaillement. Si ce n’est pas possible, utilisez votre propre papier ou un mouchoir jetable en papier
  • Ne restez pas plus longtemps que nécessaire dans la station-service et attendez de préférence votre tour à l’extérieur jusqu’à ce que le client précédent soit parti.
  • payer dans le magasin de préférence avec une carte de paiement, même pour les petits montants ;
  • lors de l’utilisation d’un terminal de paiement, éviter le contact direct des doigts avec le clavier.
  • les stations-service ont pris des mesures d’hygiène supplémentaires. Désinfection régulière des terminaux de paiement et des surfaces fréquemment touchées ; lavage et désinfection réguliers des mains du personnel;
  • les boutiques de stations-service continuent de respecter autant que possible les heures d’ouverture normales.

Bien entendu, ces précautions en matière de ravitaillement en carburant s’accompagnent de la règle suivante : faites preuve de bon sens!

Pour plus d’informations sur le COVID-19, vous pouvez consulter le site web suivant : www.info-coronavirus.be

Source : Johan Mattart