Principales destinations de vacances en voiture

C’est surtout après la période Covid, si tant est qu’on puisse en parler, que les vacances en voiture sont devenues plus populaires. Elles étaient déjà très appréciées des Belges dans le passé, mais leur popularité s’est encore accrue. Nous jetons un coup d’œil rapide sur quelques-unes des destinations les plus populaires pour les vacances en voiture.

Après une très longue période passée à obéir aux caprices de Covid, nombreux sont ceux qui se réjouissent de pouvoir s’évader quelques semaines. Cette année encore, les vacances lointaines en avion restent un (petit) risque, c’est pourquoi nous nous rapprochons de l’Europe. Voyager en avion en Europe est autorisé, mais la plupart des Belges optent pour des vacances en voiture. En voiture, vous pouvez facilement vous rendre où vous voulez et vous avez l’avantage de pouvoir faire vos valises rapidement si les chiffres de Covid commencent à augmenter dans votre région. Si vous voulez partir en vacances en toute sécurité, vérifiez bien toutes les règles Covid pour la Belgique, les pays de transit et le pays de destination ! Ainsi, vous ne rencontrerez jamais de problèmes inattendus !

Les destinations de voyage les plus populaires

Les suspects habituels sont bien sûr les pays voisins : Les Pays-Bas, la France, l’Allemagne et les pays plus chauds du sud comme l’Italie et l’Espagne. L’Autriche, la Croatie et la Slovénie font également leur apparition. Autant d’endroits que vous pouvez facilement atteindre en un seul voyage ou avec une petite escale. D’ailleurs, saviez-vous qu’avec la carte carburant MAES, vous pouvez faire un dernier plein aux Pays-Bas ou au Luxembourg ?

Destinations de vacances recommandées en voiture

Ici aussi, nous retrouvons les vieilles régions familières, mais à juste titre ! Vous pouvez déjà facilement atteindre de belles régions avec votre voiture, comme par exemple : La Provence et la Côte d’Azur en France ; le Piémont, la Lombardie et la Toscane en Italie ; la région de l’Eifel en Allemagne ; l’Istrie en Croatie/Slovénie et le nord de l’Espagne. Ces régions sont très populaires auprès des Belges.

Qu’en est-il de la voiture électrique ?

La voiture électrique commence à apparaître de plus en plus dans le paysage urbain et son autonomie est aujourd’hui un peu plus grande qu’il y a 10 ans. De nombreuses personnes souhaitent donc naturellement se déplacer avec cette voiture, mais se demandent si c’est faisable. Nous avons tout vérifié pour vous. La réponse est que c’est possible, mais que cela demande un peu plus de préparation. Nous y reviendrons plus en détail.

Mais n’oubliez pas non plus les vacances en voiture dans votre propre pays!

Le temps est peut-être un peu décevant cet été. Mais, il ne faut surtout pas oublier notre petit pays, la Belgique. Avec notre côte, nous avons la mer et les plages. Et, si le soleil veut bien coopérer, c’est certainement l’une des plus belles destinations de vacances en voiture ! Mais avec les Ardennes, nous disposons également d’un bel atout en tant que destination de voyage. Ajoutez à cela le meetjesland, l’heuvelland et le Maasland. Comme ca, vous aurez de nombreuses destinations magnifiques et tranquilles à quelques heures de route !