L’ecrémage: soyez très vigilants

Nous attirons votre attention sur le skimming et vous demandons de redoubler de vigilance. Le skimming ou écrémage consiste à copier les données de paiement à votre insu.

Skimming

Comment fonctionne l’écrémage?

Les interprètes de l’écrémage fonctionnent de différentes manières. Par exemple, ils peuvent placer sur les terminaux de paiement des dispositifs qui leur permettent de lire la bande magnétique d’une carte de paiement insérée. En outre, ils interceptent le code PIN de différentes manières. Par exemple, ils peuvent installer une petite caméra au-dessus du clavier pour récupérer votre code PIN.
Soyez donc vigilant lorsque vous utilisez votre carte de carburant sur un terminal de paiement MAES!

Comment éviter le skimming?

N’utilisez pas les terminaux de paiement qui vous paraissent anormaux. Si vous remarquez quelque chose d’étrange, il est préférable d’interrompre votre transaction. Il est également conseillé de protéger le clavier avec la main lorsque vous introduisez votre code PIN. Lorsque vous saisissez votre code, ne vous laissez pas distraire et n’acceptez pas l’aide de personnes qui veulent vous aider à saisir votre code PIN.

Que faire si vous êtes victime de skimming?

Si vous êtes confronté à un dispositif de piratage, il est préférable d’alerter immédiatement la police. Si vous pensez que votre carte de carburant a été piratée, contactez-nous immédiatement.