Des moyens intelligents pour économiser de l’argent sur les coûts de voiture
Rouler en voiture peut coûter cher, mais avec un peu de planification intelligente et quelques astuces simples, vous pouvez réaliser des économies intéressantes sur tous vos frais. En gardant à l’esprit « Chaque petit rien compte », nous aimerions vous suggérer quelques conseils pour vous aider à économiser quelques centaines d’euros par an!
Conseils
Faites l’entretien en temps et en heure
Mieux vaut prévenir que guérir, et c’est particulièrement vrai pour l’entretien des véhicules. Régulièrement vidanger l’huile, permuter les pneus et remplacer le filtre à air, peut prolonger la durée de vie de votre voiture et lui éviter des réparations coûteuses.
Conduisez économiquement
Un style de conduite souple peut non seulement améliorer la sécurité, mais également réduire la consommation. Évitez les accélérations et les freinages brusques, essayez de maintenir une vitesse constante et passez le rapport supérieur en temps utile. Ne démarrez pas en trombe et assurez-vous que le moteur est à bonne température, sans quoi vous consommerez bien plus de carburant.
Comparez les assurances
L’assurance peut représenter un poste important pour les propriétaires. Prenez le temps de comparer différentes compagnies et demandez des devis pour être sûr d’obtenir la meilleure couverture au meilleur prix. Consultez les offres au kilométrage, pour lesquelles la prime est basée sur le nombre de kilomètres parcourus annuellement. C’est sur celles-ci que vous pourrez obtenir la plus grosse remise.
Choisissez les pneus appropriés
Assurez-vous que vos pneus soient de la bonne taille. Vérifiez régulièrement que leur pression soit à la valeur recommandée. Considérez aussi l’achat de pneus éco-énergétiques, spécialement conçus pour réduire la consommation de carburant et améliorer l’adhérence.
Évitez les coûts inutiles
Soyez attentif aux coûts cachés tels que ceux de stationnement, les routes à péage et les amendes de roulage. Essayez de trouver des options de stationnement gratuites ou utilisez des applications pour comparer et économiser les frais de parking. Planifiez votre itinéraire à l’avance pour éviter les sections à péage si possible et respectez les règles de circulation pour éviter les procès-verbaux.
Coupez le moteur à l’arrêt
Cela semble évident, mais quand vous voyez combien de conducteurs laissent leur moteur en marche, il semble que beaucoup ont oublié ce principe important. Votre véhicule consomme beaucoup plus de carburant lorsque le moteur tourne au ralenti en attendant quelqu’un ou à un feu de circulation.
Envisagez des moyens de transport alternatifs
Enfin, posez vous la question de savoir si vous devez vraiment utiliser votre voiture pour vous déplacer. Un petit trajet à faire? Allez à pied ou prenez votre vélo. D’autres alternatives moins chères et plus respectueuses de l’environnement sont également disponibles. Telles que l’utilisation de voitures partagées ou de services VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur). En choisissant consciemment quand utiliser votre voiture, vous pouvez économiser de l’argent à long terme.
Vous avez des questions sur nos cartes carburant ?
N’hésitez pas à nous contacter.