Air conditionné

Surtout en été, une climatisation optimale est indispensable. MAES se fera un plaisir de vous donner quelques conseils pour éviter que la température de votre voiture ne soit trop élevée. En bas de page, vous trouverez également quelques conseils pour vous mettre en route sans air conditionné !

MAES Airco

Sur la route sans air conditionné.
Bien sûr, tout le monde n’a pas la (bonne) climatisation dans la voiture. Nous avons également quelques conseils pour les personnes qui prennent la route sans air conditionné.

  • Ouvrez non pas une mais deux fenêtres : Le simple fait d’ouvrir la fenêtre du côté du conducteur ne fonctionne pas de manière optimale. Le mieux que vous puissiez faire est d’ouvrir une deuxième fenêtre. Il est préférable de procéder en diagonale. Pour le conducteur, il s’agit de la fenêtre située à l’arrière droit, ce qui lui permet de bénéficier d’un bon flux d’air et d’avoir de l’air frais sur le visage.
  • Planifiez bien votre trajet en voiture : surtout si vous voyagez en été sans air conditionné, il peut être judicieux de conduire la nuit ou le matin, lorsque le soleil ne tape pas encore fort.
  • Apportez suffisamment d’eau : buvez suffisamment et, si nécessaire, apportez une glacière ou congelez des bouteilles d’eau pour pouvoir en boire suffisamment.
  • Ouvrez un peu vos fenêtres lorsque vous vous garez : Il peut faire 30 degrés dehors, mais c’est quand même beaucoup plus frais que la température de votre voiture en plein soleil. Assurez-vous d’être dans un endroit sûr afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
  • Vous pouvez vous servir de toiles pare-soleil ou d’auvents pour vous protéger du soleil.
  • Sellerie noire et tableau de bord sombre ? Mettez des serviettes légères sur la sellerie et elles absorberont déjà moins de chaleur !