ROULER EN NEUTRALITE CARBONE, COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL EXACTEMENT?

Avec le plein neutre en carbone, MAES a la solution pour rouler de façon durable du jour au lendemain, sans investissement majeur. Concrètement, vous communiquez le nombre de litres,  les cartes-carburant ou les véhicules pour lesquels vous voulez roulez en neutralité carbone. MAES veillera ensuite avec son partenaire Climate Neutral Group, que les émissions de CO2 de la quantité convenue soient compensées, et ceci de la production aux émissions. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement et pouvez-vous avoir confiance? Découvrez le fonctionnement de la conduite en neutralité carbone avec MAES ci-dessous.

Klimaatneutraal

Récemment, dans les médias, certaines compagnies aériennes, offrant des services similaires, ont été critiquées pour les projets avec lesquels elles travaillaient. Ainsi par exemple, des arbres ont été plantés correctement, mais dans une région où les feux de forêt et l’abattage, légal ou non, se produisent régulièrement. Ainsi, le CO2 émis par votre vol reste encore longtemps dans l’atmosphère, mais il se pourrait que la forêt pour laquelle vous avez fait un don n’existe plus au bout de quelques années. Avec comme conséquence, que la compensation promise n’est que partielle ou même totalement nulle.

La qualité et le contrôle sont donc extrêmement importants et, pour cela, nous comptons sur notre partenaire certifié Climate Neutral Group. Les crédits carbone offerts proviennent de réductions de CO2 effectivement réalisées et prouvées. Donc pas de déductions à réaliser dans le futur.

Climate Neutral Group fait chaque année l’objet d’un audit obligatoire de Climate Check, un expert mondialement reconnu dans le domaine de la protection du climat. L’audit externe provient du fait que CNG est membre de l’ICROA (International Carbon Reduction & Ofsetting Alliance), une organisation sans but lucratif au sein de l’IETA (International Emissions Trading Association). L’IETA travaille ensuite à nouveau avec les Nations Unies.  Ainsi, nous pouvons dire avec certitude que cet investissement supplémentaire a son utilité prouvée. Vous pouvez donc de cette façon apporter votre contribution sans soucis ni investissement conséquent.