Si vous êtes membre de l’Union des familles, vous pouvez facilement ajouter votre carte de membre dans l’application MAES. Pour ce faire, vous devez passer par les paramètres –> enregistrer des points. Vous pouvez ensuite saisir le numéro de votre carte de membre. Votre carte de membre se trouve maintenant dans l’application MAES!
Lorsque vous ouvrez l’app pour la première fois, vous avez immédiatement la possibilité de créer un compte !
- Dans le processus d’enregistrement, vous pouvez ensuite remplir toutes vos coordonnées, avec entre autres votre adresse e-mail. Vous devrez confirmer cette dernière via un code qui vous sera envoyé.
- Ensuite, vous devrez entrer un code PIN. L’important ici est que celui-ci ci servira pour utiliser l’app. Il ne doit donc pas correspondre au code pin de votre carte.
- Vous pouvez immédiatement activer une empreinte digitale ou faciale pour une utilisation plus facile de l’app.
- Ensuite, vous devez enregistrer votre carte carburant et éventuellement aussi votre véhicule.
Vous pourrez ultérieurement utiliser code pin, Touch-ID ou Face-ID pour faire le plein mobile.
Questions fréquemment posées
Oui, via l’application, vous pouvez également enregistrer votre carte de crédit et utiliser Payconiq et votre application bancaire. Cela vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application MAES, mais avec votre application bancaire/Payconiq. Vous pouvez également économiser des points par litre de carburant et échanger ces points contre une réduction lors de votre prochain plein.
Pour l’application, vous devez créer un nouveau compte. Vous pouvez le faire en quelques étapes et y associer votre carte de carburant. Pour la facturation, nous continuons à utiliser les données de « My MAES ».
Non, si vous souhaitez que la plaque d’immatriculation et le véhicule figurent sur la facture, vous pouvez le faire via MY MAES ou contacter le service des cartes carburant.
Vous pouvez saisir un code PIN pour utiliser l’application lors de l’enregistrement. Ce code PIN peut être votre code PIN personnel et ne doit pas nécessairement être celui de la carte de carburant. Vous devrez l’introduire chaque fois que vous voudrez faire le plein via votre téléphone portable, si vous ne travaillez pas par empreinte digitale.
Vous avez besoin du code PIN original de la carte de carburant pour l’introduire la première fois. Si vous ne l’avez plus, vous pouvez toujours le demander via tankkaart@maesmobility.be. Veillez à le faire via une adresse e-mail que nous connaissons (par exemple, celle où les factures sont envoyées).