Vous aurez également immédiatement la possibilité d’enregistrer votre carte carburant. Si vous le souhaitez, vous pouvez ignorer cette étape et y revenir plus tard.

  1. Commencez en saisissant le numéro de votre carte carburant MAES. Vous pouvez le trouver sur le recto de la carte.
  2. Vous pouvez également donner un nom à la carte, ceci sera particulièrement utile si vous placez plusieurs cartes dans l’app.
  3. Après cela, vous devrez entrer le code PIN d’origine pour activer la carte sous votre compte. Si vous avez déjà changé le code PIN d’origine en un autre code, ce dernier ne fonctionnera pas. Il faut impérativement que ce soit le code original. Vous pouvez toujours le retrouver sur la lettre d’accompagnement que vous avez reçue avec la carte, mais si vous ne l’avez plus, vous pouvez aussi simplement envoyer un courriel à cartecarburant@maesmobility.be. Il est préférable de le faire à partir d’une adresse e-mail que nous connaissons et d’inclure également le numéro de carte. Ainsi notre service carte carburant pourra vous aider plus rapidement.

Vous avez sauté cette étape lors de la procédure d’enregistrement de votre carte carburant, ou vous souhaitez ajouter une deuxième carte ? Dans ce cas, sur l’application, vous pouvez aller dans « Paramètres » en bas à droite et vous pourrez facilement ajouter une nouvelle carte.

MAES-app particulier
Apple
Android Google Play

Questions fréquemment posées

Je suis membre de l’Union des familles (‘Gezinsbond’), comment ajouter ma carte dans l’application MAES?

Si vous êtes membre de l’Union des familles, vous pouvez facilement ajouter votre carte de membre dans l’application MAES. Pour ce faire, vous devez passer par les paramètres –> enregistrer des points. Vous pouvez ensuite saisir le numéro de votre carte de membre. Votre carte de membre se trouve maintenant dans l’application MAES!

Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je utiliser celui de MON MAES?

Pour l’application, vous devez créer un nouveau compte. Vous pouvez le faire en quelques étapes et y associer votre carte de carburant. Pour la facturation, nous continuons à utiliser les données de « My MAES ».

Les données de l’application apparaissent-elles automatiquement sur la facture?

Non, si vous souhaitez que la plaque d’immatriculation et le véhicule figurent sur la facture, vous pouvez le faire via MY MAES ou contacter le service des cartes carburant.

Comment supprimer une carte de carburant ou une carte bancaire de l’application?

Si vous souhaitez supprimer une carte de carburant ou une carte bancaire, allez dans « paramètres » en bas à droite et vous obtiendrez une vue d’ensemble de toutes les cartes de carburant. Vous pouvez alors appuyer sur la corbeille située en haut à gauche de la carte. Confirmez et la carte disparaît.

J’ai perdu le code PIN de mon application. Que faire?

Si vous avez perdu le code PIN de votre application, il est préférable de réinstaller et d’enregistrer l’application. Pour l’instant, vous ne pouvez pas récupérer le code PIN pour des raisons de sécurité. Sinon, toute personne ayant accès à votre téléphone portable peut faire le plein gratuitement. Ce qui est pratique, cependant, c’est d’y intégrer l’empreinte digitale, de sorte que vous n’ayez plus besoin du code PIN et que vous puissiez toujours faire le plein de votre téléphone portable en toute sécurité.

Puis-je utiliser n’importe quelle carte bancaire pour le ravitaillement mobile?

Oui, vous pouvez payer avec n’importe quelle carte bancaire dans l’application MAES, pour autant que vous ayez l’application de votre banque ou Payconiq sur votre téléphone mobile.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0